Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Focus sur la restructuration et le crédit pour retraités

Le Classé dans : Rachat de crédit

Gros plan sur les différents types de financement et refinancement que peuvent prétendre obtenir les personnes pré-retraitées ou retraités !

Au delà du simple crédit à la consommation sous forme de prêt personnel ou crédit renouvelable, quels sont les principaux financement dédiés aux (futurs) retraités ?

Découvrez notre focus sur la restructuration, du simple rachat de crédit ou prêt à paliers dégressif adaptée aux emprunteurs (pré-)retraités, au crédit immobilier pour seniors !

Rachat de crédits classique

Diminuer tout simplement le montant total des mensualités de crédits à la consommation et immobilier. L’opération de rachat de crédits classique à comme unique spécificité  l’augmentation du pouvoir d’achat mensuel. Cela se traduit par un étalement des dettes dans le but de baisser leurs charges mensuelles.

Faire une restructuration de crédits classique ne s’anticipe pas. Le besoin apparaît dès lors la gestion du budget devient difficile, ou bien, si la capacité d’emprunt est insuffisante pour financer un nouveau projet. L’idéal est de réaliser sa demande de regroupement de crédits à ces moments précis.

Rachat de crédit à paliers dégressifs

Il s’agit d’une gamme de restructuration de crédits qui comme spécificité se fondre aux besoins des emprunteurs. Le rachat de crédit à palier dégressif est une solution de refinancement qui permet de s’adapter aux cycles de la vie du/des souscripteur(s).

Dans le cas d’un rachat de crédit à la consommation, l’amortissement peut être lissé en fonction de la mensualité du crédit immobilier. Amortir plus au départ les prêts restructurés, pour diminuer la mensualité au moment du second paliers du crédit immobilier conservé.

Les personnes désireuses de renégocier l’ensemble de leurs crédits immobiliers et consommation ont le choix de déterminer jusqu’à 3 paliers pour deux souscripteurs. Cela permet d’amortir le capital restant dû, du crédit principal, tout en faisant face à une hausse de charge prévu, et en palliant la perte de revenu lors du passage à la retraite de l’emprunteur et du co-emprunteur.

Le crédit immobilier pour les retraités

Il s’agit d’un financement immobilier dont les critères d’intervention sont très large. Le crédit immobilier pour retraités offre la possibilité aux emprunteurs seniors de souscrire à un prêt immobilier et de l’amortir jusqu’à l’âge de 95 ans !

Une solution au crédit relais, trop risqué en cas de non revente du bien dans les temps. L’idéal pour le financement d’une acquisition immobilière dont l’objet a pour but la mise en place d’un plan de défiscalisation. Avec comme objectif réduire le montant de votre impôt sur le revenu.

Pour plus d’informations découvrez la page jusqu’à quel âge peut-on emprunter à la (pré-) retraite?

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK