Une trésorerie pour les fêtes grâce au rachat de crédits à la consommation

Le mois de décembre est propice aux dépenses exceptionnelles. Noel arrive à grands pas, ce qui signifie qu’un budget cadeaux est indispensable. De plus, les charges du foyer augmentent car il faut prévoir les repas de fêtes. Pour…

Le mois de décembre est propice aux dépenses exceptionnelles. Noel arrive à grands pas, ce qui signifie qu’un budget cadeaux est indispensable. De plus, les charges du foyer augmentent car il faut prévoir les repas de fêtes. Pour les ménages qui ont déjà un endettement lourd, cela peut s’avérer problématique. Si il est possible de solliciter une nouvelle enveloppe de trésorerie auprès d’un organisme financier, ce n’est sans doute pas la solution optimal. En effet, un nouveau crédit personnel ne ferait qu’alourdir les charges du foyer sur le long terme. Bien mieux, la procédure de rachat de crédits permet de pallier à un manque de trésorerie immédiat en améliorant l’endettement global du ménage.

Décembre, un mois qui coûte cher au français

D’après une étude Reuters du 22 novembre 2016, les français prévoient de dépenser 329 euros en moyenne pour Noel. Ce budget est inférieur à celui de 2015 puisque l’an dernier les ménages français ont dépenser environ 341 euros pour la préparation des cadeaux aux enfants et aux proches. S’ajoute à ce budget cadeaux, les frais liés aux repas en famille et fêtes entre amis.

La fin de l’année est une période de plaisirs culinaires qui peut s’avérer coûteuse. Si pour nombre de foyers, ces dépenses exceptionnelles sont planifier à l’avance, ce n’est pas possible pour tout le monde. Les familles qui ont accumulés des crédits à la consommation, voient une grande partie de leurs revenus absorber par les échéances d’emprunts. Dans ce cas, il est difficile d’épargner pour se constituer une enveloppe dédié aux dépenses de fin d’année.

Le rachat de crédits: la réponse aux problématiques d’endettement

Lorsque les charges financières du foyer sont difficilement honorés, la rachat de crédits est un moyen efficient d’y remédier. Le but de cette procédure est de réduire le montant mensuel des remboursements de prêts à la consommation. D’autant qu’en englobant la totalité des dettes dans un seul prêt, les emprunteurs y voient beaucoup plus clair.

Le rachat de crédits à la consommation s’assimile à une nouvelle donne pour l’emprunteur. En repartant sur un équilibre budgétaire, le foyer débiteur s’assure un nouveau souffle sur le long terme et une nouvelle capacité d’épargne ou d’endettement.

Le rôle de la trésorerie dans le rachat de crédits à la consommation

La première motivation pour se lancer dans une procédure de rachat de crédits reste le besoin de trésorerie. Si l’objectif principal de la restructuration d’emprunts est l’assainissement budgétaire, la mise en place d’une trésorerie est fortement conseillé. Cette enveloppe est une roue de secours en cas de besoin imminent de liquidités.

Cette option évitent aux emprunteurs de solliciter un autre prêt à la consommation. Il convient de chiffrer avec le courtier en rachat de crédits, le montant nécessaire dans le cadre de cette trésorerie. Cela dépend des projets de l’emprunteur et la date prévue de réalisation.

Recherche sur le site