Rachat de crédits

Les différents types de rachat de crédits

Le rachat de crédits est une démarche financière permettant à un particulier de faire racheter ses prêts par un organisme financier. Cette opération permet à un emprunteur de ne payer qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs. Le but est d’améliorer la gestion du budget et de financer potentiellement un nouveau projet personnel.

Lorsque vous effectuez des démarches pour réaliser un réaménagement de vos crédits, vous avez le choix entre deux types de rachat de crédits. Autrement dit, il existe deux montages financiers pour remanier votre budget dans le but de répondre à vos problématiques de trésorerie et d’endettement.

Nous allons voir en détail ce qu’est exactement le rachat de crédit sans garantie et le rachat de crédits avec garantie et comment ces 2 types de regroupement de prêts englobent l’ensemble des opérations liés à ce produit financier.

Femme qui se renseigne sur les différents types de rachat de crédits

Le rachat de crédits sans garantie

Le rachat de crédits sans garantie est par définition un financement qui n’est pas adossé à une garantie supplémentaire, autre que le revenu du foyer, le reste à vivre par personne, etc. Autrement dit, il s’agit d’un prêt personnel qui permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation..

De ce fait, le rachat de crédits sans garantie s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires.

Femme recherchant des renseignements pour obtenir son rachat de crédits sans garantie

Les différentes opérations

  • Le rachat de tous les types de crédits à la consommation : renouvelables, amortissables, affectés (auto, travaux,…), non affectés (crédit renouvelables,…), etc.
  • Le rachat d’une queue de crédit immobilier dès lors que cette dernière représenté moins de 60% du plan de financement.
  • Il est possible d’englober des dettes familiales ou fiscales.
  • Financement d’une enveloppe de trésorerie jusqu’à 75K€

En savoir plus à propos du rachat de crédits sans garantie

Un rachat de crédits à la consommation engendre une baisse du taux d’intérêt et un allongement de la durée du crédit. Grâce à cela, l’emprunteur se verra attribuer une mensualité bien inférieure à celle de ses crédits rachetés.

L’emprunteur retrouve un reste à vivre plus important tout en optimisant sa capacité de remboursement. Le rachat de crédits à la consommation permet de laisser en place un emprunts immobiliers.

Simulez votre rachat de crédits

Le rachat de crédits avec garantie

Le rachat de crédits avec garantie est par définition un financement qui est adossé à une garantie hypothécaire. C’est à dire qu’en supplément d’un revenu foyer permettant de répondre favorablement au taux d’endettement et au reste à vivre de la banque, une hypothèque est apportée par le(s) emprunteur(s). En d’autres termes, il est question ici de financement hypothécaire qui offre des durées d’amortissements plus longues.

Il faut souligner que seuls les propriétaires ont accès à ce montage financier. Effectivement, il faut être propriétaire d’au moins un bien immobilier.

Les différents montages

  • La renégociation de crédits immobiliers
  • La consolidation de crédits à la consommation et de prêts immobiliers.
  • Peut être refinancé les dettes personnels et fiscales
  • Financement d’une trésorerie supérieur à 75K€

 

Les points forts du rachat de crédits avec garantie

Le rachat de crédit hypothécaire présente de nombreux avantages pour une personne ayant de multiples dettes :

  • La garantie hypothécaire est très apprécié par les organismes prêteurs. En effet, étant donné qu’un actif sert de garantie dans l’opération de regroupement de crédits, les établissements financiers sont plus enclins à accorder le prêt. Ainsi, l’emprunteur se retrouve en capacité de négocier de meilleurs conditions avec un taux avantageux pour l’obtention de son prêt.
  • La possibilité d’obtenir un montant élevé de trésorerie. Grâce à la garantie immobilière adossé au regroupement de crédits, l’emprunteur a la possibilité de négocier un montant de trésorerie plus important. Cette trésorerie peut servir à acquérir des biens à la consommation ou des services.
Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Recherche sur le site