Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Rachat de crédit : la solution pour regrouper tous vos crédits!

  • Accueil
  • Rachat de crédit : la solution pour regrouper tous vos crédits!

Rassemblez vos prêts en une seule mensualité. Avec le rachat de crédit, réduisez vos mensualités d’emprunts jusqu’à 60% !

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une solution permettant de regrouper tous ses crédits en un seul. Il permet d’obtenir un meilleur taux avec une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. 

 

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

  • Diminuer vos mensualités
  • Augmenter son pouvoir d’achat mensuel
  • Obtenir une meilleure gestion de son budget 
  • Eviter les frais bancaires 
  • Faire des économies et anticiper la retraite 

Toute personne présentant un revenu stable et pérenne peut obtenir un rachat de prêts facilement !

avantages du rachat de crédits

Que peut on inclure dans un regroupement de crédits ?

Il est possible de regrouper plusieurs types de prêts (crédits à la consommation, crédits auto, crédits immobiliers où des dettes).

Voici la liste des crédits qu’il est possible d’inclure : 

  • Les crédits à la consommation : crédit auto, prêt personnel, location avec option d’achat, crédit renouvelable.
  • Les prêts immobiliers.
  • Un découvert bancaire, s’il dépasse un mois, il est considéré comme un crédit conso.
  • Un supplément de trésorerie

Voici les dettes que l’on peut inclure :

  • Un retard d’impôts
  • Une pension alimentaire
  • Un retard de loyer
  • Une dette d’huissier
  • Une dette familiale ou dû à un prêteur privé
  • Une facture impayée
  • Une dette d’huissier

Les différents types de rachat de crédits

Le regroupement de crédits s’adresse à une cible très large de particuliers. Nous avons donc des produits très diversifiés :

  • Le rachat de crédits hypothécaire : seules les personnes propriétaires d’un bien immobilier y sont éligibles. Il est possible de financer à hauteur de 90% de la valeur du bien.
  • Le rachat de crédits à la consommation : le rachat de crédit conso fonctionne sans hypothèques. C’est un prêt personnel de substitution à taux d’intérêt fixe. Il peut être souscrit par des locataires et des propriétaires.
  • Le rachat de crédit FICP: Est destiné aux personnes fichées à la banque de France. Il permet à ces personnes d’obtenir un nouveau prêt avantageux avec une mensualité réduite. Ce regroupement de prêts n’est accessible qu’aux personnes propriétaires.
  • Le rachat de crédits immobilier. Il permet l’acquisition d’un bien immobilier avec la possibilité d’intégrer des rachats de crédits immobiliers, des prêts conso, des crédits renouvelables ou amortissables.

Déposez votre demande de rachat de crédits dès maintenant !

Nous trouverons la solution la mieux adaptée à votre situation.

Ils nous ont fait confiance :

Midi Libre

 

Qui peut bénéficier d’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits s’adresse essentiellement aux personnes solvables. C’est à dire celles qui ont la capacité de remboursement suffisante pour assurer le remboursement intégrale.

Les personnes surendettés ne peuvent pas faire de regroupement de crédits car elles sont insolvables. Toutes personnes détentrices de crédits peuvent envisager une regroupement de prêts.

Le rachat de crédit concerne directement :

  • Des familles avec des jeunes enfants ayant un revenu dans la moyenne.
  • Les personnes souhaitant améliorer la gestion de leur compte courant.
  • Les personnes voulant sortir d’une situation financière difficile.
  • Celles voulant améliorer la gestion de leurs crédits.

Comment obtenir un rachat de crédit facilement avec Excellia Finance ?

Il n’est pas toujours évident de bien choisir son offre de regroupement de crédits. Les choix à faire sont différents selon le profil des emprunteurs.

Dans le cas d’une restructuration de crédits, l’objectif est de rééquilibrer la gestion du budget grâce à la diminution des charges mensuelles.

En revanche, s’il s’agit d’une renégociation de crédits, on cherche à réduire le taux d’intérêts d’emprunt. L’objectif étant de réduire le coût total de la dettes avec l’obtention d’un taux plus avantageux.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous proposer la solution de prêts la plus adaptée à votre situation. 

Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Il est possible de faire racheter un rachat de crédit précédemment souscrit par un nouvel organisme financier.

Cette opération peut être effectué dans le cas où :

Exemples :

  • Un foyer à contacté un rachat de crédit afin de ramener son taux d’endettement à 33% de la somme de leurs revenus. Or, des intempéries ont endommagé la toiture de leur maison et des réparations sont nécessaires. Cependant, la compagnie d’assurance tarde à rembourser les frais nécessaires pour démarrer les travaux. Ils sont dans l’obligation de contracter un nouveau prêt. Le problème, c’est que cette nouvelle mensualité fait grimper excessivement le taux d’endettement du foyer. Ils peuvent résoudre cette situation en faisant racheter le rachat de crédit ainsi que le nouveau prêt.
  • Un particulier à contracter une regroupement de prêts il y a quelques années. Depuis, il y a eu une baisse soudaine des taux d’intérêts. Il est intéressant dans ce cas pour l’emprunteur de renégocier son rachat de créance afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt et ainsi diminuer le coût de l’argent emprunté.

Dois-je prévoir une assurance pour mon rachat de crédit ?

Le but d’une assurance crédit est qu’en cas d’un des décès d’un des souscripteurs, le deuxième n’aura pas à supporter tout seul la mensualité de remboursement.

Dans le cas d’une personne seule et si le regroupement de crédit est adossée à une hypothèque. Il n’est pas nécessaire de prendre une assurance. En effet, la banque vendra le bien immobilier en cas de décès du souscripteur.

A savoir :

Si il y a une succession à régler, les héritiers peuvent choisir entre: 

  • Rembourser le capital
  • Revendre le bien immobilier

Un autre exemple, pour un couple de retraités, il faut déterminer la somme de réversion qui sera perçu par l’autre conjoint. Si elle est assez élevée pour maintenir un taux d’endettement maîtrisable pour le conjoint survivant, l’assurance n’est pas indispensable. 

Que faire en cas de refus de rachat de crédit ?

Il faut faire en sorte de ne pas voir son dossier refusé par tous les établissements bancaires. Il est important d’élaborer une stratégie pour permet d’obtenir un rachat de prêt favorable. Si votre demande de rachat de prêt est refusée, il faut attendre 3 à 6 mois avant de la renouveler. C’est le délai nécessaire afin de pouvoir prétendre décrocher un nouvel emprunt.

Pour éviter un nouveau refus, il est conseillé de faire appel à un organisme de rachat de crédit. Il se chargera de mener à bien l’instruction du dossier auprès des établissement bancaires.

Surendettement et mal endetté : faire la différence !

Attention, il faut bien différencier une situation de surendettement et une situation de mal endettement :

  • Une personne en situation de surendettement est dans l’incapacité de faire face à ses différentes charges financières (crédits, loyer, impôt, nourriture, etc), autrement dit, il s’agit plus précisément d’une faillite personnelle qui a atteint un point de non retour. Afin de pouvoir s’en sortir, le surendetté doit trouver rapidement une solution à sa situation, il est dans l’obligation de se rapprocher de la Banque de France afin d’y déposer un dossier de surendettement en justifiant son état d’insolvabilité auprès des différents créanciers.
  • Une personne mal endettée se retrouve quant à elle dans un état de déséquilibre budgétaire qui rend la gestion de son budget personnel difficile. Autrement dit, elle dégage une capacité de remboursement qui lui permet d’être solvable. De ce fait, sa situation est éligible à une opération de restructuration financière aux caractéristiques de restructuration de crédit avec surendettement.

Mais il faut bien comprendre que la notion de surendettement n’est pas éligible à un regroupement de crédit. Effectivement, une personne surendettée n’est pas solvable et ne peut prétendre à un quelconque financement auprès d’une banque.

Renégociation ou rachat de prêts : vos droits !

Un consommateur est en droit de faire une renégociation ou un rachat de crédit, soit par sa propre banque en se mettant d’accord sur les conditions de financement d’un nouveau crédit de substitution avec son banquier, soit en sollicitant un établissement bancaire ou un organisme financier externe, pouvant proposer des meilleures conditions que sa banque.

La réglementation de l’activité de regroupement de crédits met en avant toutes les mesures pour le développement d’un service de distribution responsable.

C’est parce qu’au départ l’activité de rachat de prêts était exercé par ses intervenants hors réglementation que des règles spécifiques ont été définies en 2010 par Christine Lagarde (ministre de l’Economie au sein du gouvernement Fillon) afin de mieux encadrer le contrat de financement signé entre l’emprunteur et l’établissement prêteur.

Par exemple, dans le cadre d’un rachat de crédit renouvelable, la banque émettrice du contrat de regroupement de prêts a pour obligation de veiller à ce que les contrats des différentes réserves d’argent regroupées soient clôturées définitivement selon la Loi.