Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Investissement immobilier : des crédits plus simples d’accès

Le Classé dans : Immobilier

La conjoncture demeure favorable aux investisseurs qui souhaitent emprunter pour un investissement immobilier. Que ce soit dans le cadre de l’achat d’une résidence principale, pour un investissement locatif ou bien encore l’acquisition d’une résidence secondaire, le coût moyen d’un crédit immobilier n’a jamais été aussi faible.

Nul ne sait quand le trend s’inversera. A fortiori, l‘offre de crédits immobiliers ne cesse de se développer. Le financement immobilier est désormais accessible au plus grand nombre pour le bonheur des français.

Investissement immobilier : démarches simplifiées

Il y a quelques années, le processus d’obtention d’un prêt immobilier était long et fastidieux. En effet avant de financer par emprunt un investissement immobilier, il fallait solliciter les établissements bancaires et constituer un dossier complet en format papier avec de nombreux éléments administratifs (bulletins de paie, relevés de compte, avis d’imposition, taxe foncière…).

Désormais, tout est beaucoup plus simple pour les ménages qui souhaitent financer leur projet d’investissement immobilier. D’une part, le recours à un courtier en prêts immobiliers s’est démocratisé. Cet acteur principal sur le marché des crédits immobiliers a pour mission d’établir toutes les démarches de recherche de financement au nom de l’investisseur immobilier. C’est un gain de temps non négligeable pour les ménages en quête d’un financement immobilier.

En contrepartie d’une commission, le courtier se chargera de trouver la meilleure solution de financement par rapport à votre situation. Pour cela, les sociétés de courtage créent des partenariats avec les établissements bancaires. Les emprunteurs qui passent par leurs services, bénéficient donc de conditions privilèges.

Délais records pour obtenir son crédit

Autre évolution importante dans le domaine de la recherche de financement pour investissement immobilier, les délais des établissements bancaires. Certaines banques vont même jusqu’à garantir une édition de l’offre de crédit sous 72 heures.

C’est une avancée majeure qui permet aux investisseurs de se positionner rapidement sur des offres d’achat de biens. Pour rappel une fois cette offre reçu par l’emprunteur, ce dernier doit attendre onze jours avant le renvoi du contrat d’emprunt.

Le délai Scrivener, a été mis en place par l’Etat afin de protéger les consommateurs et investisseurs.

Offre rachat de crédits réservée aux investisseurs immobiliers

De nombreux foyers estiment qu’ils ne peuvent pas bénéficier des opportunités d’achats sur le marché immobilier et des taux historiquement bas. Il s’agit plus particulièrement des ménages endettés dont la capacité d’endettement est faible voire inexistante. Cette situation ne doit pas être considérée comme une fatalité.

En effet, grâce au rachat de crédits, ces famille endettées ont la possibilité de repartir sur des bases saines et ainsi pouvoir à nouveau mener à bien leurs projets patrimoniaux. D’autant que l’offre de rachats de crédits s’est beaucoup développée ces dernières années!

Pour répondre aux besoins de ces ménages endettés qui veulent investir, certaines banques spécialisée dans le rachat de crédits ont crée une offre inédite. Cette offre de refinancement donne la possibilités aux débiteurs qui le souhaitent de restructurer leurs dettes et dans le même temps financer un investissement immobilier.

Article publié par le , dans Immobilier.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK