rachat de crédits

Combien coûte un rachat de crédit ?

Le coût d'un rachat de crédit varie en fonction du type de rachat de crédits réalisé. Il inclut les frais de dossier appliqués par la banque, le coût de la prestation du courtier pour sa prestation de conseil et de négociation, les frais d'hypothèque si il s'agit d'un regroupement de crédits avec garantie, et les indemnités de remboursement anticipé (IRA).

Les frais de dossier

Comme pour un financement bancaire classique, la banque appliquera des frais pour le travail effectué tout au long de l’instruction du dossier de rachat de crédits, jusqu’à l’édition de l’offre de prêt.

Le montant des frais de dossier est en fonction du montant à financer et appliqués selon la grille tarifaire de l’établissement prêteur.

Les frais de courtage

Le coût du courtier en rachat de crédit correspond aux frais de courtage, comprenant l’accompagnement tout au long de votre démarche de regroupement de crédits, ainsi que la négociation dans votre intérêt de l’offre la plus adaptée à votre situation budgétaire.

Les frais de courtage, exprimés en %, varient entre 3% et 8% de la somme totale du crédit financé.

Ces frais s’appliquent seulement si le conseiller financier a réussi à décrocher la proposition de regroupement de prêts que vous recherchiez, c’est à dire un rassemblement de crédits qui répond à vos attentes et à vos besoins.

Tout comme les frais de dossier bancaire, les frais de courtage font partie intégrante de l’opération de restructuration de prêts.

Les frais de rachat de crédit avec une hypothèque

Si la solution financière choisie est un rachat de crédit hypothécaire, l’opération nécessitera l’intervention d’une étude notariée pour ses services.

Le notaire rédigera l’acte notarié et notifiera la prise de garantie, qui se traduit par une hypothèque sur le bien immobilier du/des emprunteur((s) à la hauteur du montant financé.

Il est à noter que la grille tarifaire liée au frais de notaire est fixée par le décret N°78-262 du 8 mars 1978 portant fixation des frais de notaire ?

Les frais de rachat de crédit hypothécaire à verser au notaire sont constitués des éléments suivants :

  • Les droits de taxes
  • Les déboursés
  • Les émoluments
  • Les honoraires libres.
Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Recherche sur le site