prêt de trésorerie hypothécaire

Prêt de trésorerie hypothécaire : conditions d’éligibilité

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez souscrire à un crédit hypothécaire afin d'obtenir de la trésorerie ? Nous allons examiner ensemble les critères d'éligibilités qui sont nécessaires pour obtenir un prêt de trésorerie hypothécaire.

Quels sont les critères pour obtenir un prêt de trésorerie hypothécaire ?

Les organismes bancaires distribuant le prêt de trésorerie hypothécaire sont peu nombreux. Chacun d’eux appliquent des normes de recevabilité pour définir si un emprunteur est éligible ou non à une de leurs offres de financement.

Les différentes critères d’éligibilité qu’appliquent les banques lors de l’analyse de dossier de prêt hypothécaire sont les suivantes :

Courtier présentant à l'aide d'un document les normes de recevabilité des établissements bancaires pour un prêt hypothécaire à un particulier.

Pour être éligibles à un prêt de trésorerie hypothécaire, vous devez faire partie des profils emprunteurs suivants:

  • Salariés (CDI préférable)
  • Retraités
  • Pensionnés
  • Rentiers
  • Professions libérales
  • Gérants d’entreprise

Bien évidemment, il faut être propriétaire d’au moins un bien immobilier.

Il faut avoir au minimum 18 ans pour faire une demande de crédit hypothécaire. L’âge fin de prêt est de 95 ans maximum.

Si vous êtes inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers de la banque de France, il n’est pas possible de souscrire à un emprunt hypothécaire. Les établissements de crédits exigent une gestion du budget sans incidents financiers. Pas de fichage BDF et pas de contentieux (déchéance du terme, etc).

La trésorerie

L’utilisation des fonds doit être justifiée par des devis ou une attestation décrivant leur objet. L’enveloppe de trésorerie destinée aux travaux ne doit pas excéder 75 000€.

Rachat prêts/dettes

Il est tout à fait possible d’englober dans le plan de financement d’un crédit hypothécaire de trésorerie le rachat des crédits existants. Les capitaux restants dus ne doivent pas excéder 50% du montant financé. L’objet principal du prêt doit être le financement de la trésorerie.

Il n’y a pas de revenu minimum, cependant, le reste à vivre doit être respecté. Le reste à vivre est calculé en fonction du nombre de personne au foyer et du montant qu’il doit rester à chacune d’elle après paiement des crédits.

Plus l’endettement du foyer avoisine le taux d’endettement maximum autorisé, plus le reste à vivre à respecté est élevé.

Le taux d’endettement après opération est généralement de 35%. Cependant, il est tout à fait réalisable d’aller jusqu’à un taux d’endettement de 40% assurance incluse lorsque le dossier présente un bon reste à vivre.

Les biens immobiliers qui peuvent être pris comme garantie hypothécaire doivent être situés en France métropolitaine :

  • Biens à usage d’habitation : résidence principale, résidence secondaire et résidence locative
  • Boutiques et bureaux situés en zone urbaine importante
  • Garages et parkings peuvent être en complément d’un bien à usage d’habitation

Obtenez de la trésoreriejusqu’à 70% de la valeur de votre bien !

Les exclusions du prêt hypothécaire de trésorerie

Ci-dessous, nous allons voir les caractéristiques faisant qu’un emprunteur ne peut pas être éligible à un prêt hypothécaire.

Garantie immobilière

  • Biens hors normes minimales de surface d’habitabilité, comme un mobil home, un château, bâtiments agricoles, entrepôts, SCI, terrains, fonds de commerce, bien servant à l’activité de famille d’accueil etc.
  • Une acquisition effectuée par adjudication
  • Des résidences gérées

Situation personnelle

  • Divorce en cours
  • Procédure juridique en cours
  • Séparation de corps ou de fait
  • Personnes physiques ayant fait l’objet d’un jugement de faillite personnelle
  • Particuliers qui ont déjà saisi une commission d’endettement
  • Les personnes non-résidentes et expatriés
  • Personne en famille d’accueil ne détenant qu’un seul bien
Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Recherche sur le site