Regroupement de crédits à paliers : un réel besoin !

Toute l’information et la communication concernant l’actualité du rachat de crédit par Excellia Finance. Piqûre de rappelle à propos du regroupement de crédits à paliers ! Le prêt à paliers en réponse d’une baisse de revenu : retraite, investissement locatif, …

Le regroupement de crédits à paliers

Lors d’une opération de rachat de crédits, le regroupement de crédits à paliers, un réel besoin pensez-y ! Saviez-vous que quarante neuf pour cent des futurs retraités redoutent d’avoir des difficultés financières lors de leur passage à la retraite ! Le regroupement de crédits à paliers peut répondre à leurs besoins !

Le prêt de rachat de crédit à paliers est une solution de refinancement pour :

  • un passage en retraite ou pré-retraite
  • un passage à temps partiel programmé
  • faire face à une charge financière à venir
  • anticiper une hausse de mensualité du prêt immobilier lors d’un rachat de prêt conso

Avec le refinancement à paliers, c’est l’occasion de regrouper toutes vos dettes et crédits en un seul prêt à paliers. Durant la durée de vie de votre crédit, votre mensualité ne cesse de s’adapter à votre capacité de remboursement. Possibilité de créer jusqu’à trois paliers pour deux emprunteurs.

Un premier palier peut-être déterminé pour palier à une hausse de charges, ou pour réaliser un nouveau projet comme investir dans un bien immobilier locatif, etc. Ensuite, les deux autres paliers restant sont pour l’emprunteur et le co emprunteur. Ils sont déclenchés dès le passage à la retraite pour palier à la baisse de revenu, et ainsi conserver un taux d’endettement maîtrisé.

Prêt à paliers : champs d’intervention

Les champs d’intervention du regroupement de crédits à paliers sont très larges. Cela dans le but de répondre à toute problématique de gestion budgétaire.

Le prêt à paliers est éligible à de nombreuses classes socioprofessionnelles :

  • Salariés (cdi, cdd, contractuel, intérimaire, etc)
  • Non salariés (professions libérales, commerçants, artisans, gérant de Ste, etc)
  • Retraités

Les emprunteurs pouvant prétendre effectuer une demande de regroupement de crédits à paliers doivent propriétaire d’au moins un bien immobilier. Le bien immobilier doit être à usage d’habitation (résidence principale, secondaire ou locative). Le bien doit être situé essentiellement en France métropolitaine.

Le prêt à paliers est une réponse à la baisse de revenu (retraite, …).Dans le cas d’un passage à la retraite, en fonction de la date de passage à la retraite, création d’un palier qui permet de diminuer la charge mensuelle de crédit.Un endettement qui s’adapte à l’évolution des ressources du/des souscripteur(s) lors du passage à la retraite.

Un amortissement linéaire grâce à la mise en place de paliers pour conserver un endettement constant. Bénéficiez d’un amortissement linéaire de votre crédit avec des mensualités sur mesure à votre capacité à pouvoir rembourser une dette, tout en maîtrisant la bonne gestion du budget !

Recherche sur le site