Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Seniors: Est-ce trop tard pour le rachat de crédits?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Les retraités français sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés financières dues à la baisse de leur pouvoir d’achat. Et pour causes, la plupart des caisses de retraite sont en déficit d’où l’absence de revalorisation des pensions versées depuis plusieurs années. De surcroît, en 2018 le gouvernement a fait le choix d’augmenter la pression fiscale qui pèse sur le budget des retraités. Les pensions retraites sont désormais assujetties aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS…). Dans ce contexte, de nombreux seniors français doivent faire appel à des organismes de refinancement afin de remédier à leurs problématiques d’endettement.

Des seniors qui vivent plus longtemps avec plus de projets

Les progrès de la médecine contemporaine ont permis d’augmenter fortement l’espérance de vie des seniors. Ils vivent de plus en plus longtemps et dans de meilleures conditions physiques qu’auparavant. De ce fait, les offres de financement proposées par les établissements bancaires spécialisés en rachat de crédits se sont adaptées  à ces évolutions démographiques majeures. Ces derniers proposent des offres sur-mesure pour les plus de 65 ans.

Et ceci à contrario des banques de détail pour lesquelles un amortissement ne doit pas dépasser l’âge butoir de 80 ans. Le marché du rachat de crédits est donc ouvert à tous les ménages dans la limite de leur capacité financière de remboursement. Les retraités ont eux aussi des objectifs plein la tête à financer (achat auto, travaux, vacances…). La restructuration de crédits donne la possibilité d’assainir le budget pour plus de souplesse tout en bénéficiant d’une enveloppe de trésorerie personnalisée.

Une offre de crédit innovante proposée par une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa

Les ménages retraités qui ont une charge d’emprunt ont du mal à boucler les fins de mois. Le regroupement de prêts reste alors une solution adaptée et qui peut sauver les finances d’un foyer. En effet depuis peu, certains organismes de rachat de crédits ont des propositions adaptées aux seniors. L’âge n’est donc plus un obstacle pour les retraités qui souhaitent se libérer par la restructuration de leurs dettes.

Le CFCAL (Crédit Foncier Communal d’Alsace Lorraine) commercialise depuis fin 2017, une formule de rachat de crédits dont l’amortissement peut s’étendre jusqu’aux 95 ans des emprunteurs. Pour cela, le créancier devra prendre une garantie réelle pour couvrir le risque de non-recouvrement. C’est bien souvent la résidence principale, dans le cas où les débiteurs sont propriétaires, qui est pris en gage. Il est alors indispensable que la valeur du bien représente plus de 120% du prêt escompté.  Grâce à ce montage révolutionnaire dans le monde du crédit, votre courtier en rachat de crédits Excellia Finance élargie sa gamme de solutions à destination des particuliers.

En bref, la situation de certains retraités en France ne cesse de se détériorer compte tenu de la stagnation voire parfois la baisse de leurs revenus. Pourtant les opportunités qui s’offrent à eux pour financer leurs projets n’ont jamais été aussi nombreuses. Il est donc encore temps de lancer une démarche de regroupement de prêts lorsqu’on a plus de 65 ans. Néanmoins pour sécuriser au mieux cette entreprise, il convient de veiller à assurer le remboursement de l’emprunt en cas d’aléas de la vie. Pour cela, les compagnies d’assurances proposent des contrats spécifiques aux besoins des seniors.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK