alert Démarchage téléphonique, attention aux arnaques ! Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Comprendre le calcul du taux d’intérêt d’un rachat de crédit

Le Classé dans : Rachat de crédit

Un particulier à la recherche d’un rachat de crédit a comme question principale: « Votre rachat de crédits à quel taux? ».

Vous trouverez ci-dessus quelques lignes reprenant des explications sur le taux d’intérêt proposé en fonction du dossier client.

Chaque offre de regroupement de crédit est proposée à un taux d’intérêt différent. Selon les simulation rachat de crédit, alors le taux d’intérêt est plus ou moins élevé.

Le taux d’intérêt d’un crédit

Le taux d’intérêt est la marge de l’organisme prêteur.

C’est un taux annuel, exprimé en pourcentage et calculé par rapport à la somme empruntée.

Pour faire simple, le taux d’intérêt rachat de crédit et crédit consommation, ou encore prêt immobilier est le prix à devoir dans le cas de la souscription d’un prêt d’argent.

Il n’est pas possible d’obtenir les mêmes taux de financement d’un dossier à un autre, à moins que les différents ratios financiers ainsi que le plan de financement soit exactement identique et proposé par la même maison de crédit.

Rachat de crédits à quel taux?

Le taux d’intérêt est fonction du profil client, il est dressé à partir d’une gamme de produits éligible à l’emprunteur en rapport avec les différents ratios financiers qui constituent le dossier rachat de crédit.

On peut s’imaginer qu’une banque spécialisée en restructuration de crédit propose via son panel de produits, cinq offres de consolidation d’emprunts. La gamme produit a comme dénomination Excel, alors on a donc Excel 1, Excel 2, …, Excel 5.

Le taux d’intérêt varie d’une fourchette de 2% à 6.5% sur une période d’amortissement de 20 ans du produit Excel1 à Excel 5.

Par exemple les dossiers éligibles à Excel 1 au taux de 2% sont les meilleurs profils emprunteurs:

  • Endettement maximum avant opération 55%
  • Revenu du foyer supérieur à 3000 €
  • Rejet de prélèvement sur crédit consommation 0
  • Rejet de prélèvement sur crédit immobilier 0

Et les dossiers éligibles à l’Excel 5 au taux de 6,5%, sont ceux qui ont un:

  • Endettement maximum avant opération illimité mais dont la raison est justifié par un accidents de la vie
  • Revenu foyer supérieur à 1350 €
  • Rejets de prélèvements maximum sur crédit conso 4
  • Rejets de prélèvements maximum sur crédits immobilier 2

Vos experts à vos côtés pour votre simulation rachat de crédits

La compagnie Excellia Finance met à votre écoute son équipe de courtier rachat de crédit experte dans l’étude et la recherche de solutions financières pour les particuliers pour dresser une simulation de rachat de crédit en agence ou en ligne, et déterminer la solution de crédit regroupé adaptée à vos projets et vos capacités de remboursement.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK