Regroupement de crédit partiel comment ça marche?

Quand il s’agit de revoir la gestion de ses encours de dettes en cours de paiement pour bénéficier d’un nouveau plan de rembourser adaptée à sa capacité de remboursement, est-il possible de regrouper qu’une partie des crédits?

Si un crédit et non repris pour procéder à un rachat de prêt partiel, alors il doit impérativement présenter un intérêt pour l’emprunteur, et il ne doit pas mettre en difficulté la bonne gestion du nouveau crédit regroupé.

Le regroupement de crédit partiel

Il est possible d’effectuer un regroupement de crédit partiel en faisant le choix de restructurer que les crédits à la consommation et de conserver le prêt immobilier si il y a, ou qu’une partie des crédit consommation (crédit renouvelable, etc) tout en conservant les prêt personnel et travaux dont la nature est amortissable à taux fixe.

Vouloir conserver un crédit peut provenir du fait que sa date de fin de remboursement soit proche, et que dans ce cas, les mensualités remboursées sont composées d’une majeure partie de capital, les intérêts ayant été versées en début d’amortissement aux travers des échéances précédentes.

Alors effectivement, rien ne justifie à ce que le capital soit restructuré à nouveau et impacté d’un taux d’intérêt au coût total du nouveau prêt de rachat de crédit.

Mais évidemment, sauf si il n ‘y a pas d’autre choix, c’est à dire, si la mensualité conservée fait dépasser le taux d’endettement accepté par l’établissement prêteur.

En conclusion, oui il est faisable de regrouper qu’une partie de ses crédits, et c’est ce qui s’appelle un rachat de crédit partiel, cependant les ratios financiers du dossiers clients doivent répondre aux normes d’éligibilités du prêteur, et il faut noter que certains types de créances ne peuvent être conservées!

Rachat de prêt partiel : les crédits qui peuvent être conservés

Alors la question rachat de crédits est de savoir reconnaître dans quel cas et quelle situation est décidé qu’un emprunt peut être conservé par son / ses débiteurs?

Les crédits qui peuvent conservés :

  • Prêts 1%
  • Prêts 0%
  • Prêts assortis à une garantie
  • Prêts personnels si le taux d’intérêt du rachat est moins avantageux
  • Prêts personnels s’il est en phase finale d’amortissement (remboursement du capital)
  • Prêts immobiliers
  • Une location avec option d’achat (LOA)

Pour prétendre pouvoir conserver la charge mensuelle d’un crédits, il faut pouvoir justifier d’un réel intérêt pour le(s) emprunteur(s).

Par exemple, il est recommandé de conserver les emprunts et prêts dont le taux actuel est plus avantageux que celui proposé pour l’opération de restructuration, conseiller le contraire serait un défaut de conseil.

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Recherche sur le site