A partir du moment où un crédit n'est pas adossé à une acquisition immobilière, c'est un crédit à la consommation. Le montant d'un prêt personnel est compris entre 200 euros et 75 000 euros. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons voir quels sont les avantages d'un crédit à la consommation.
Les fonds débloqués lors d’un crédit à la consommation peuvent être utilisés pour acheter différents services ou biens. La liquidité débloquée peut permettre d’acheter une voiture, financer des vacances ou encore des études.
Le montant d’un crédit à la consommation se situe toujours entre 200 euros et 75 000 euros. Cet écart entre le montant minimal et maximale vous permet d’adapter votre demande de trésorerie en fonction de vos projets.
L’un des avantages d’un crédit à la consommation est que les démarches sont plus faciles à mettre en œuvre que pour un crédit immobilier. Dans la plupart des cas, si vous avez un bon profil emprunteur, votre demande aboutira rapidement.
Contrairement au prêt immobilier, il est possible de souscrire à un prêt personnel sans avoir à fournir de justification sur l’utilisation des fonds.
Dans le cas où vous avez un bon profil emprunteur, les taux d’intérêts pour les crédits à la consommation peuvent s’avérer être compétitifs. De ce fait, il est plus facile de bénéficier de conditions avantageuses pour le remboursement de l’emprunt.
Il est souvent possible pour un particulier de choisir sa durée de remboursement pour son prêt personnel. Cela permet une meilleure maitrise sur les mensualités.
Contrairement au prêt hypothécaire, souscrire à un crédit à la consommation n’exige pas de garantie. Cela signifie que vos biens ne sont pas engagés pour rembourser votre crédit en cas d’impayés.
Le prêt personnel est généralement le type de crédit avec les critères d’éligibilités les moins contraignantes. Ce qui offre plus de choix aux emprunteurs.
Ma demande de crédit à la consommation
Afin de vous orienter vers le financement adapté à vos projets, nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation (pas de panique, il n’y a que 3 questions 😉)
D’après les premières informations que vous venez de nous communiquer, nous vous conseillons de consulter les offres de financement suivantes :