Le délai d'étude d'un dossier de rachat de crédit est très variable d'un dossier à un autre. De nombreux facteurs déterminent le délai d'instruction d'une demande de rachat de prêts. Rigueur, réactivité et transparente sont les points clés.
Tout d’abord, il nous semble important de souligner qu’un dossier transmis complet est un dossier traité rapidement et dans de bonnes conditions.
Dans le cas ou des pièces justificatives sont manquantes, alors il n’est pas possible d’établir une étude approfondie de la situation budgétaire des demandeurs. Lors de l’analyse d’un dossier de rachat de crédits, si ce dernier est incomplet, il n’est pas faisable de prendre en considération l’intégralité des informations nécessaires à la bonne compréhension de la situation financière des emprunteurs.
De ce fait, le délai d’un dossier de rachat de crédits est en fonction de sa complétude. Bien entendu, il y a d’autres facteurs comme le profil emprunteur, un gérant d’entreprise a plus de documents à transmettre qu’un salarié par exemple. Ou un taux d’endettement élevé avant rachat demande à être expliquer et justifier si on souhaite convaincre une banque pour obtenir son refinancement.
Concrètement, dès réception de l’ensemble des pièces justificatives par votre conseiller Excellia Finance, et dans la mesure ou votre dossier est complet, il faut compter environ 3 semaines pour réaliser l’opération. Dans ce délai est compris le délai de réflexion qui peut être ramené à 8 jours.
Les crédits racheter sont des prêts amortissables (prêt personnel, crédit auto, moto, prêt travaux, etc) et des crédits renouvelables. Il est possible de faire regrouper une queue de crédit immobilier.
Un dossier de rachat de prêts sans garantie à un délai de traitement plus court qu’un regroupement de prêts avec garantie.. Il n’y a pas de notaire réalisateur qui intervient au dossier. De ce fait, le temps d’étude est réduit.
Le rachat de crédit avec garantie est un refinancement dont les fonds prêtés sont adossées à une garantie de type sûreté hypothécaire.
Le cheminement d’un regroupement avec garantie est plus long que celui d’un rachat sans garantie parce qu’il nécessite l’intervention d’un notaire. Effectivement, l’intervention d’un notaire réalisateur est indispensable pour la rédaction de l’acte en vue de la signature de l’offre.
La liste des pièces à fournir est plus conséquente qu’un regroupement de prêts sans garantie. Le temps de traitement de ce type de rachat est de quatre à six semaines environ.
Je constitue mon dossier de rachat de prêts
Afin de vous orienter vers le financement adapté à vos projets, nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation (pas de panique, il n’y a que 3 questions 😉)
D’après les premières informations que vous venez de nous communiquer, nous vous conseillons de consulter les offres de financement suivantes :