Nos solutions

Le crédit à la consommation :
comprendre l’essentiel !

Le crédit à la consommation fait parti des produits financiers qui permet à ses bénéficiaires de consommer tout au long de leur parcours.

portrait de clients

Définition du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est une forme de prêt destinée aux particuliers pour financer des dépenses personnelles, telles que l’achat d’un véhicule, des travaux, ou des services de consommation.

Un crédit à la consommation est défini par le montant emprunté et la durée de remboursement, incluant des intérêts d’emprunts selon le taux obtenu., Il peut être associé à un achat spécifique (crédit affecté) ou non (crédit non affecté).

Crédit à la consommation : mieux comprendre son utilisation

Un crédit à la consommation permet à un particulier de financer divers besoins hors financement immobilier. Il faut bien retenir qu’il s’agit de financer essentiellement des biens et/ou des services de consommation.

Emprunter de l’argent en souscrivant à un contrat de prêt à la consommation représente sans conteste pour les ménages français, un véritable levier de financement. Son utilisation permet de dégager de la trésorerie rapidement.

La somme empruntée est versée sur le compte bancaire du souscripteur dans le cas d’un crédit non affecté, ou directement au prestataire dans le cas d’un crédit affecté.

Crédit à la consommation : que choisir ?

Il est parfois difficile pour un consommateur de déterminer quel crédit à la consommation choisir lors d’un achat. Nos conseillers vous aiderons à choisir le crédit conso adapté.

Les prêts amortissables

Il existe différents prêts à la consommation amortissables. Il est important pour un particulier de bien connaître les différents types de prêt personnel afin de choisir celui qui est le plus adaptée à sa situation :

  • Prêt auto dans le cas de l’acquisition d’un véhicule.
  • Prêt travaux pour entreprendre des travaux de rénovation.
  • Prêt de trésorerie à usage libre, c’est à dire non affecté.
  • Prêt coup dur pour faire face aux aléas de la vie.
  • Prêt permis pour passer son permis de conduire.
  • Prêt étudiant pour régler le coût des études supérieures.

Le crédit renouvelable

La crédit renouvelable à un fonctionnement reconstituable., Au moment du remboursement d’une mensualité la part du capital peut être réutilisé.

A l’inverse du prêt amortissable, l’argent emprunté ne s’amortit pas. Il n’y a aucune notion précise de date de fin de prêt.

Généralement, les organismes financiers octroient aux emprunteurs des crédits renouvelables sans établir en amont une réelle étude approfondie de leur situation financière. Il faut souligner, qu’une souscription abusive de réserve d’argent est dangereuse, elle entraîne la perte totale de la gestion du budget personnel.

En cas d’utilisation abusive, il est nécessaire d’agir grâce à la mise en place d’une opération de rachat de crédit renouvelable. Une solution qui permet de transformer les crédits renouvelables en prêts amortissables. Cela dans le but d’éviter le surendettement et une faillite personnelle.

Quel est le meilleur crédit à la consommation?

Dans le but d’obtenir des prêteurs une distribution responsable, le crédit à la consommation a été réformé à maint reprise par le gouvernement ces dernières années.

Des réformes qui consistent à protéger le consommateur en limitant le risque d’endettement qui a pour conséquence finale le surendettement du foyer.

Le meilleur crédit à la consommation est celui qui est maîtrisé grâce à des conditions d’emprunt sécurisées, et une charge mensuelle en harmonie avec le budget du foyer.

Besoin de trésorerie ? faites votre demande en ligne !

Témoignages clients

Ils nous ont fait confiance

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Vous avez des questions

Nos réponses sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation concerne tous les types de prêts qui ne sont pas liés à ceux de l’immobilier. Il peut être utilisé pour acheter des biens à la consommation (meuble, véhicule, électroménager), des services ou obtenir de la trésorerie. Il existe plusieurs formes de crédits à la consommation comme le crédit revolving ou le prêt personnel.

Le montant d’un prêt à la consommation est de minimum 200 euros et ne peut pas excéder 75 000 euros.

La durée de remboursement d’un crédit à la consommation est obligatoirement supérieure à 3 mois. La durée maximale est de 120 mois. La durée est définie en fonction du bien financé.

FAQ Crédit conso

Recherche sur le site