Rachat de crédits

Rachat de crédits fonctionnaire

Vous êtes employé de la fonction publique ? Découvrez ce qu'est le rachat de crédits pour les fonctionnaires et comment ça marche ! Mais aussi tout savoir sur les différentes offres de regroupement de crédits dédiées pour les fonctionnaires !

Rachat de crédits fonctionnaire : comment ça marche ?

Avec le rachat de crédits fonctionnaire regroupez vos crédits en une seule mensualité. Consolidez vos crédits à la consommation pour mieux les gérer grâce à une une augmentation du reste à vivre mensuel, et une baisse de vos mensualités. Dégagez une capacité d’épargne dans le but de vous constituer une trésorerie.

Réaménager vos crédits en cours de remboursement avec Excellia Finance pour obtenir une trésorerie afin de :

  • Financer un projet travaux
  • Financer l’achat d’un véhicule (auto et moto)
  • Financer les études de vos enfants
  • Financer un mariage
  • L’utiliser librement sans l’affecter à une dépense précise.

Mise en garde

Les fonctionnaires qui sont des salariés de la fonction publique ont des revenus pérennes. La pérennité de l’emploi qui est une caractéristique du secteur public est un gage de sécurité pour les établissements bancaires. Toute personne dont le statut professionnel est celui de titulaire peut prétendre à l’obtention d’une offre crédit à la consommation, sous réserve d’étude préalable de sa situation financière. De ce fait, il n’est pas rare qu’un fonctionnaire puisse avoir un certain nombre de crédits en cours de remboursement, grâce à sa facilité d’emprunter.

Cependant, il faut garder en tête qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Votre conseiller Excellia Finance vérifie votre capacité de remboursement avant de vous laisser vous engager.

2 personnes négociant des conditions d'emprunt pour un rachat de crédits

Les offres de regroupement de crédits pour fonctionnaire

L’offre de regroupement de crédits est paramétrée en fonction du logement du fonctionnaire. Elle est définie en fonction de si vous êtes propriétaires ou locataires de votre logement. Les personnes logées par leur employeur sont également éligibles au refinancement. Pour chaque situation de logement, une ou plusieurs offres de restructuration existes.

Illustration d'une validation d'offre de rachat de crédits


Offres de regroupement de crédits pour fonctionnaire propriétaire

Si vous êtes propriétaire de votre résidence principales, d’une résidence secondaire ou d’un bien locatif, vous pouvez bénéficier d’une étude pour une offre de regroupement de crédits sans garantie ou avec garantie.

Offre regroupement de crédits sans garantie

L’offre de regroupement de crédits sans garantie a pour but de regrouper au minimum deux contrats de prêts. Les crédits autorisés à être rachetés sont les crédits à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, LOA). Elle est sous forme de prêt personnel amortissable. Aucune garantie n’est exigée par l’établissement bancaire. La durée des refinancements ne peut excéder 180 mois (15 ans).

Offre regroupement de crédits avec garantie

L’offre de regroupement de crédits avec garantie a pour but de regrouper au minimum deux contrats de prêts. Les crédits qui peuvent être regroupés sont les mêmes que ceux pour un regroupement de crédits sans garantie, s’y rajoute les contrats de crédits immobiliers. Elle est sous forme de prêt hypothécaire. Cela veut dire que la banque exige qu’une garantie soit adossée au financement. Il s’agit d’une l’hypothèque. La durée maximale de refinancement est généralement de 300 mois. Cependant, elle peut aller jusqu’à 360 mois (30 ans) lorsque la conjoncture économique est propice.

Offre de regroupement de crédits pour fonctionnaires locataires

Si vous êtes locataire de votre résidence principales et que vous n’avez aucune propriété, vous pouvez bénéficier d’une étude pour une offre de regroupement de crédits sans garantie seulement. Le fait de ne pas avoir de bien immobilier, le rachat de crédits avec garantie n’est pas envisageable.


Je fais étudier ma demande

Avis sur le rachat de crédit fonctionnaire

Quel avis avoir à propos du rachat de crédit pour fonctionnaire ?

Le terme rachat de crédits pour fonctionnaire ne correspond pas à un produit de financement dédié exclusivement aux employés de la fonction publique. Que vous soyez fonctionnaire, employé du privé ou gérant de société, la solution de regroupement de prêts est la même pour tous.

Le regroupement de crédits est un financement utile pour corriger un déséquilibre budgétaire. Revoir la structure de son endettement donne lieu à des solutions pour obtenir de la trésorerie. Ce type d’opération financière est bénéfique lorsque le taux d’endettement devient un frein pour l’obtention d’un financement.

Simulation de regroupement de crédits pour fonctionnaires

Votre situation correspond à l’un des cas de figure énoncés dans les paragraphes susmentionnés ?

Anticipez en procédant à une simulation avec votre conseiller Excellia Finance dès que vous êtes alerté par :

  • Des fins de mois difficilement gérables, ou encore, un découvert bancaire qui commence à être de plus en plus fréquemment dépassé.
  • Des rejets de prélèvements et des commissions d’interventions qui mettent en péril le solde de votre compte bancaire.
  • Un besoin de trésorerie pour financer une dépense exceptionnelle
  • Des projets à financer du type travaux, auto, moto, etc.

Nos offres de rachat de crédits sont adaptées aux besoins des consommateurs. Les solutions financières que nous proposons apportent une situation financière stable pour le foyer. Cela permet aux emprunteur de financer leurs  projets, et de gérer leur budget avec sérénité afin de pouvoir, au fil du temps, se constituer une trésorerie à travers la mise en place d’une épargne programmée.

N’attendez plus! Faites une simulation de rachat de crédits avec votre courtier de confiance – Excellia Finance Conseil.

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Recherche sur le site