Le rachat de crédits à la consommation est un financement qui désigne le regroupement de plusieurs crédits de type consommation (prêt personnel, crédt renouvelable, prêt travaux, etc.) pour faire qu’un seul et unique crédit. Par définition, il s’agit d’un refinancement qui implique au minimum le rachat de deux lignes de crédits. Il faut savoir que le découvert bancaire (facilité de caisse) est considéré comme une ligne de crédit.
Le rachat de crédit conso aussi appelé restructuration ou rachat de prêt à la consommation, répond à plusieurs problématiques, toutes sont liées à la gestion du budget et/ou aux besoins de trésorerie. Vous souhaitez diminuer le montant de vos mensualités ? Il permet de les réduire jusqu’à -60% ! Vous souhaitez entreprendre des travaux mais votre taux d’endettement ne permet pas de souscrire à un nouveau crédit travaux ? L’opération vous donne la possibilité d’obtenir l’enveloppe de trésorerie nécessaire à la réalisation de vos projets !
Le taux d’intérêt appliqué est fixe. Il est de nature amortissable. C’est à dire avec une date de début et une date de fin de prêt.
Le regroupement de crédits à la consommation s’adresse à toute personne dont le statut professionnel est stable. Le revenu du foyer doit être pérenne (c’est à dire régulier dans le temps). Le profil emprunteurs est réservé aux particuliers. Nous ne proposons pas de rachat de prêts pour les personnes morales.
Il faut être locataire ou propriétaire de son logement. Il faut avoir au minimum deux crédits à la consommation à regrouper.
Avec un rachat de crédits à la consommation, il est possible de regrouper des prêts personnels, des crédits renouvelables, des prêts auto et moto, des location avec option d’achat (LOA), des crédits affectés, des prêts patronaux, et des crédits étudiants. Mais il est aussi possible d’intégrer les dettes familiales et dettes fiscales, ainsi que les dettes d’huissiers, ou les dettes gérées par le contentieux. Ou encore des factures et amendes impayées.
Il est tout à fait faisable de racheter une queue de crédit immobilier dans une opération de rachat de crédits conso. A condition que la somme à racheter ne représente pas plus de 60% du montant à financer.
Ce qui n’est pas possible d’inclure dans un regroupement de crédits à la consommation sont les dettes et crédits professionnelles.
Il est assez simple de faire la démarche pour un rachat de crédits conso. L’idéal est de se mettre en relation avec un courtier spécialisé dans le domaine. Effectivement, l’étude d’un dossier de rachat de crédit à la consommation est à la fois complexe et technique. Votre conseiller Excellia Finance est un expert du regroupement de crédits sous toutes ses formes. Son rôle est de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre financement.
Dès lors que votre conseiller Excellia Finance présente votre dossier auprès des banques du marché, une étude de votre situation financière est dressée. Selon les ratios financiers de votre dossier, une ou plusieurs solutions vous sont préconisées. Une étude approfondie du dossier permet de définir précisément si le nouveau financement proposé vous est profitable.
A défaut d’une analyse réfléchie en amont de la présentation du dossier, l’emprunteur court le risque de voir la gestion de son budget se déséquilibrer à la moindre dépense à venir. Donc, pour faire un rachat de crédits conso, une étude approfondie de la situation du/des demandeurs est indispensable. Préconiser une mensualité adaptée à la capacité de remboursement des emprunteurs est indispensable pour maîtriser le bon remboursement des mensualités.
Afin de vous orienter vers le financement adapté à vos projets, nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation (pas de panique, il n’y a que 3 questions 😉)
D’après les premières informations que vous venez de nous communiquer, nous vous conseillons de consulter les offres de financement suivantes :