Nos solutions

Rachat de crédits à la consommation

Qu’est ce que le rachat de crédits à la consommation ?

Le rachat de crédits à la consommation est un financement qui désigne le regroupement de plusieurs crédits de type consommation (prêt personnel, crédt renouvelable, prêt travaux, etc.) pour faire qu’un seul et unique crédit. Par définition, il s’agit d’un refinancement qui implique au minimum le rachat de deux lignes de crédits. Il faut savoir que le découvert bancaire (facilité de caisse) est considéré comme une ligne de crédit.

Le rachat de crédit conso aussi appelé restructuration ou rachat de prêt à la consommation, répond à plusieurs problématiques, toutes sont liées à la gestion du budget et/ou aux besoins de trésorerie. Vous souhaitez diminuer le montant de vos mensualités ? Il permet de les réduire jusqu’à -60% ! Vous souhaitez entreprendre des travaux mais votre taux d’endettement ne permet pas de souscrire à un nouveau crédit travaux ? L’opération vous donne la possibilité d’obtenir l’enveloppe de trésorerie nécessaire à la réalisation de vos projets !

Le taux d’intérêt appliqué est fixe. Il est de nature amortissable. C’est à dire avec une date de début et une date de fin de prêt.

A qui s’adresse le regroupement de crédits à la consommation?

Le regroupement de crédits à la consommation s’adresse à toute personne dont le statut professionnel est stable. Le revenu du foyer doit être pérenne (c’est à dire régulier dans le temps). Le profil emprunteurs est réservé aux particuliers. Nous ne proposons pas de rachat de prêts pour les personnes morales.

Il faut être locataire ou propriétaire de son logement. Il faut avoir au minimum deux crédits à la consommation à regrouper.

Que peut-on regrouper dans un rachat de crédits à la consommation ?

Avec un rachat de crédits à la consommation,  il est possible de regrouper des prêts personnels, des crédits renouvelables, des prêts auto et moto, des location avec option d’achat (LOA), des crédits affectés, des prêts patronaux, et des crédits étudiants. Mais il est aussi possible d’intégrer les dettes familiales et dettes fiscales, ainsi que les dettes d’huissiers, ou les dettes gérées par le contentieux. Ou encore des factures et amendes impayées.

Il est tout à fait faisable de racheter une queue de crédit immobilier dans une opération de rachat de crédits conso. A condition que la somme à racheter ne représente pas plus de 60% du montant à financer.

Les exclusions

Ce qui n’est pas possible d’inclure dans un regroupement de crédits à la consommation sont les dettes et crédits professionnelles.

Nuage de Mots : Crédit

Comment faire un rachat de crédits conso ?

Il est assez simple de faire la démarche pour un rachat de crédits conso. L’idéal est de se mettre en relation avec un courtier spécialisé dans le domaine. Effectivement, l’étude d’un dossier de rachat de crédit à la consommation est à la fois complexe et technique. Votre conseiller Excellia Finance est un expert du regroupement de crédits sous toutes ses formes. Son rôle est de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre financement.

Dès lors que votre conseiller Excellia Finance présente votre dossier auprès des banques du marché, une étude de votre situation financière est dressée. Selon les ratios financiers de votre dossier, une ou plusieurs solutions vous sont préconisées. Une étude approfondie du dossier permet de définir précisément si le nouveau financement proposé vous est profitable.    

A défaut d’une analyse réfléchie en amont de la présentation du dossier, l’emprunteur court le risque de voir la gestion de son budget se déséquilibrer à la moindre dépense  à venir. Donc, pour faire un rachat de crédits conso, une étude approfondie de la situation du/des demandeurs est indispensable. Préconiser une mensualité adaptée à la capacité de remboursement des emprunteurs est indispensable pour maîtriser le bon remboursement des mensualités.

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Recherche sur le site