FAQ Prêt hypothécaire

Tout savoir sur prêt hypothécaire

Obtenir mon prêt de trésorerie Lors d’une recherche de capitaux, de nombreuses solutions de financements sont accessibles sur le marché du crédit. Afin de faire le bon choix concernant le plan de financement, et pour qu’il soit le plus adapté aux besoins du/des emprunteur(s), il est indispensable de connaitre les tenant et les aboutissant de chaque offre de prêt proposée. Cette page est …

Lire la suite

Les différentes sources d’hypothèques existantes sont :

  • L’hypothèque commerciale
  • L’hypothèque judiciaire
  • L’hypothèque conventionnelle
  • L’hypothèque légale
  • L’hypothèque rechargeable, qui a été supprimé en 2014

Un prêt hypothécaire présente de nombreux avantages : Des montants de prêt plus élevés : Dans la plupart des cas, les montants accordés lors d’opération de prêt hypothécaire sont plus élevés que la plupart des autres types de crédits. Des taux d’intérêts moins élevés : En raison de la garantie offerte par le bien immobilier, les prêts hypothécaire offrent …

Lire la suite

Lorsque qu’une banque accorde un crédit hypothécaire à un particulier, elle exige la mise en place d’une hypothèque sur un bien immobilier. Le fait de mettre en place une hypothèque en contre partie du financement accordé est une garantie pour l’établissement prêteur. Quel est le coût d’une hypothèque pour un financement hypothécaire ? Combien coûte une levée d’hypothèque ? Quel …

Lire la suite

Il vous est tout à fait possible d’obtenir un prêt de trésorerie hypothécaire à condition :

  • que vous soyez propriétaire d’au minimum 1 bien immobilier.
  • de présenter des revenus pérennes (salariés, retraités, rentiers, gérant d’entreprise, profession libérale, etc).
  • de ne pas être inscrit au fichier des incidents de paiement aux crédits de la Banque de France (FICP).
  • de ne pas avoir un taux d’endettement élevé avant opération.

Le prêt hypothécaire présente un risque seulement dans le cas où l’emprunteur ne rembourse pas son prêt (comme tous les autres crédits). En effet, l’établissement prêteur à la possibilité de saisir le ou les biens immobiliers hypothéqués en cas de non-respect des règlements des mensualités. Cependant, même pour un prêt personnel impayé, la banque peut saisir les comptes de l’emprunteur.

L’emprunteur doit payer des frais d’hypothèque auprès du notaire. Ils incluent entre autres les frais administratifs, les émoluments (honoraires), la contribution à la sécurité immobilière et l’enregistrement. Cependant, pas d’inquiétude, ces frais sont incluent dans le plan de financement, vous n’avez rien à débourser le jour de la signature.

Le prêt de trésorerie hypothécaire est un financement qui permet d’obtenir une enveloppe de trésorerie. Le crédit est adossé à une garantie hypothécaire. Le montant de la trésorerie est calculée en fonction de la valeur de la garantie immobilière (biens d’habitations). Les fonds peuvent être utilisé pour divers projets : consommation, immobilier ou professionnel.

Il s’agit d’une solution de financement sur mesure pour obtenir des liquidités.

Recherche sur le site