Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Perte pouvoir d’achat : lutter efficacement contre

Le Classé dans : Consommation

Comme des millions français, vous déplorez sans nul doute la perte de votre pouvoir d’achat. En effet le coût de la vie ne cesse d’augmenter et cela beaucoup plus rapidement que les traitements, salaires et pensions retraite.

Dans ce contexte si défavorable aux consommateurs, il convient de faire preuve d’ingéniosité pour dénicher des astuces efficaces afin de lutter contre la perte de son pouvoir d’achat. Voici un bref aperçu des pratiques à mettre en œuvre pour faire des économies durables. 

Les circuits solidaires pour consommer mieux et moins cher

Les circuits courts fondés sur les principes de l’Economie sociale et solidaire se développent en France. Ces derniers permettent aux particuliers d’obtenir des conseils pour faire des économies budgétaires non négligeables.

Pour exemple les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) mettent en lien les ménages directement avec les agriculteurs locaux. Les entités économiques qui proposent de tels services sont nombreux et les domaines d’activités concernés sont divers et variés (agriculture, tourisme, culture…).

Avoir recours à ces entreprises locales permet de consommer de façon responsable tout en réduisant ses dépenses alimentaires.

Perte pouvoir d’achat : changer de fournisseurs d’énergies

Depuis quelques années les fournisseurs d’électricité, gaz et eau n’ont plus le monopole sur le marché français. C’est une aubaine pour les foyers qui souhaitent faire des économies durables. Pour autant, certains ménages n’ont pas franchi le pas.

Ils restent sceptiques au sujet de l’offre que proposent les nouveaux distributeurs du marché. Il faut savoir que ces derniers promettent des économies conséquentes.

Des comparateurs sont disponibles sur internet afin de sélectionner la meilleure offre. 

Assurances: Un point tous les trois ans

Depuis 2014, la loi Hamon donne la possibilité aux consommateurs de changer de compagnie d’assurance très facilement. Ainsi la durée d’engagement est réduite à un an seulement. De plus, il n’est plus nécessaire d’attendre la date anniversaire du contrat pour demander le changement d’une assurance emprunteur d’un crédit immobilier.

Il est donc primordial de profiter de cette opportunité afin de réduire la charge mensuelle d’assurance emprunteur(s). D’autant que le nouvel assureur se chargera de toutes les démarches administratives sans frais.

Bien entendu, avant de changer, faire le point sur les couvertures d’assurance est indispensable. 

Regroupement de crédits: la solution pour réduire ses charges d’emprunts

Dans une optique d’assainissement du budget familial, il est important de faire le point sur les charges de crédits. Pour alléger son budget Crédit, rien de plus efficace qu’une opération de rachat de crédits.

Le regroupement de crédits a pour objectif de reprendre tous les encours d’emprunts dans une même enveloppe. C’est une méthode efficace pour revoir sa mensualité à la baisse et intégrer une nouvelle enveloppe de trésorerie.

Les détenteurs d’un patrimoine immobilier sont aussi éligibles au rachat de prêts hypothécaire. Cette opération permet de bénéficier de taux très attractifs y compris sur les prêts personnels afin de réduire le coût du financement.

En bref, de nombreux outils sont à la disposition des ménages pour alléger les dépenses fixes sans difficulté. 

Article publié par le , dans Consommation.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK