Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Prêt hypothécaire de trésorerie ou rachat de crédits hypothécaire ?

Lors d’une recherche de capitaux, de nombreuses solutions de financements sont accessibles sur le marché du crédit. Afin de faire le bon choix concernant le plan de financement, et pour qu’il soit le plus adapté aux besoins du/des emprunteur(s), il est indispensable de connaitre les tenant et les aboutissant de chaque offre de prêt proposée. Cette page est dédiée au prêt hypothécaire de trésorerie et au rachat de crédits hypothécaire. Découvrez ce qu’offre chacune de ces opérations d’emprunt aux particuliers et comment obtenir un prêt hypothécaire rapide

Le prêt hypothécaire de trésorerie

Le prêt hypothécaire de trésorerie est accessible dès lors qu’un bien immobilier peut être soumis en garanti. Autrement dit, le crédit hypothécaire est adossé à une ou plusieurs inscription(s) hypothécaire(s) selon le montant financé et la valeur vénale du/des bien(s) immobilier(s). Il s’agit d’un gage de sécurité pour l’établissement bancaire, cela afin de lui permettre de maîtriser le risque client(s), si toutefois, le débiteur était amené a faire paraître durant l’amortissement de la créance un cumul de paiements non honorés.

L’objet du crédit hypothécaire de trésorerie est le financement de disponibilités immédiate à disposition du/des emprunteur(s). L’enveloppe de liquidités est libre d’utilisation, sa justification se fait par simple attestation sur l’honneur. Il est à noté que le financement d’une acquisition immobilière est exclu.

Découvrez quelques exemples de projet à financer avec un prêt hypothécaire de trésorerie :

  • Des liquidités pour faire face aux aléas de la vie sans vendre son bien immobilier.
  • L’apport personnel pour l’acquisition d’un bien immobilier en guise de résidence secondaire ou d’un investissement locatif si le financement à 110% n’est pas possible.
  • Financer les études supérieures des enfants.
  • Les frais de donation aux enfants en vu de préparer la succession du vivant des parents.
  • Une soulte lors d’un divorce ou un rachat de part afin d’obtenir la pleine propriété.
  • Séjourner dans une maison de retraite.
  • Reprise de prêts
  • L’achat d’une voiture haut de gamme, d’un bateau, etc.
  • Loisirs (voyage, …)
  • Etc.

Pour un prêt hypothécaire rapide, votre conseiller Excellai Finance met tout en œuvre afin de vous permettre d’obtenir l’enveloppe de trésorerie adaptée à votre capacité de remboursement. Vérifier vos capacités d’emprunt avant de vous engager.

Le rachat de crédits hypothécaire

Le rachat de crédits hypothécaire est au même titre que le crédit hypothécaire de trésorerie, un financement adossé à une hypothèque. Cela signifie que le montant du crédit est garanti par la valeur d’un bien immobilier.

Le regroupement de prêts hypothécaire consiste à racheter un ensemble de dettes, crédits (à la consommation et /ou immobilier(s)) avec comme finalité obtenir qu’une seule et unique mensualité de prêt.

Le rachat de créances avec hypothèque donne la possibilité aux demandeurs d’inclure un enveloppe de trésorerie au nouveau crédit. Cependant, à l’inverse du crédit hypothécaire de trésorerie, le montant est bien moins important.

Cela du fait que l’objet d’un prêt de consolidation de dettes n’a pas pour objet principale le financement d’une trésorerie. L’objet principal est le regroupement de plusieurs crédits, par définition au moins 2 prêts.  

   

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK