Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

6 conseils pour réaliser des économies budgétaires

Le Classé dans : Argent

Alors que l’année civile est scindée en quatre trimestres, chaque période de l’année est caractérisée par des dépenses précises ! Nous sommes le dernier jour du mois de septembre, un mois marqué par la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été. Il y a de fortes chances à ce que les comptes bancaires soient au rouge suite aux dépenses liées à cette période.

Découvrez sans plus attendre, comment faire pour réaliser des économies budgétaires ?

6 pistes pour faire des économies !

  1. Pour toute personne ayant en cours de remboursement un ou plusieurs crédits immobiliers, c’est le moment ou jamais pour renégocier les conditions de financement. Une démarche simple qui permet de faire des économies sur l’argent emprunté et cela sans rien dépenser. Cela se résume à obtenir le meilleur taux en faisant un rachat des crédits immobiliers. Bien que des frais de dossier et de garantie sont facturés, ils sont absorbés par le gain global réalisé sur opération. Cela englobe aussi les indemnités de remboursement anticipé (IRA), et autres frais annexes.
  2. Au même titre que la renégociation des prêts immobiliers, il faut penser aux contrats d’assurance. Renégocier sa couverture assurance emprunteur souscrit auprès de sa banque peut permettre, selon les situations, de diviser par deux le tarif mensuel. Et cela aux mêmes garanties proposées par le prêteur lors de la souscription du financement initial. Inclure également la révision des différents contrats d’assurance (auto, habitation, etc). Depuis votre domicile, n’hésitez pas à titre d’information de réaliser des simulations en visitant des sites du type Direct Assurance, Malakoff médéric, Metlife, CARDIF, etc.
  3. Ne pas oublier de faire du covoiturage, si cela est possible ! Alors que le prix du diesel s’aligne à celui de l’essence, que l’entretien mensuel d’un véhicule représente une dépense significative sur le budget, le covoiturage est une réelle économie financière (carburant, entretien, cotisation assurance selon le nombre de kilomètres parcouru, etc). Les sociétés proposant ce service sont nombreuses (Blablacar, iDVROOM, RoulezMalin, Covoiturage-libre.fr, Karzoo, etc).
  4. Lors de vos déplacement en voiture, faites le choix de l’eco-conduite ! L’éco-conduite se résume à tenir une conduite économique. Une conduite qui a le mérite de faire des économies budgétaires. Rouler moins vite entraînera automatiquement une baisse de la consommation de carburant, et prendre le soin de freiner doucement à chaque freinage augmente la durée de vie de vos disques et plaquettes de frein. Autant de réflexes que d’économies, alors découvrez sans plus attendre les 10 conseils pour éco-conduire.
  5. Ne pas hésitez à privilégier les horaires et tarifs réduits ! Pourquoi ne pas bénéficier des heures creuses pour la consommation d’électricité ? Un prix avantageux huit heures par jour qui est proposé par Edf. Une habitude permettant de réaliser des économies budgétaires sans rien dépenser grâce à un prix du kWh réduit. Découvrez, selon votre commune, les plages d’heures creuses avec le site du gestionnaire de réseau de distribution d’électricité Enedis.
  6. Faire des achats grâce au commerce électronique ! Les sites de vente en ligne proposent généralement des prix défiant toute concurrence. Grâce à un modèle économique de vente en ligne économe, pourquoi dépenser plus ? Les site de vente en ligne les plus connu par le grand public sont Amazon et EBay.

Article publié par le , dans Argent.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK