Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Prêt immobilier : changer d’assurance

Le Classé dans : Assurance

Rappelons que depuis le début d’année deux mille dix huit, toutes les personnes ayant souscrit une assurance emprunteur pour couvrir un crédit immobilier face aux risques de la vie ont la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier. Selon les cas, la résiliation d’un contrat d’assurance crédit par un autre peut engendrer jusqu’à trente mille euros de gain en économisant jusqu’à 30 K€ !

Comment travailler son crédit immobilier ?

Parmi les projets d’une vie, devenir pleinement propriétaire de son bien immobilier est un des objectifs. L’accession à la propriété est financée majoritairement par la mise en place d’un prêt immobilier. Alors, il faut savoir surfer sur la vague des taux d’intérêts à la baisses pour réaliser plusieurs milliers d’économies sur le coût de l’argent emprunté.

De renégociation en renégociation, le coût de votre prêt immobilier peut être réduit par deux ! Le second élément qui fait parti indirectement du plan de financement immobilier est la couverture assurance crédit. Le fait de changer d’assurance de prêt immobilier peut vous faire économiser des petites sommes mensuelles qui sur toute la durée de vie du crédit s’accumulent en milliers d’euros.

Changer d’assurance de prêt immobilier

Ainsi, la première question qui vient à l’esprit est « Pourquoi doit-on changer d’assurance de prêt immobilier ? « . Alors, il faut souligner que les contrats d’assurance groupe proposés par les établissements bancaires sont deux à trois plus chers. Effectivement, la souscription d’une police d’assurance emprunteur est moins chère lorsqu’elle est souscrite en direct par le(s) emprunteur(s) auprès de l’assureur.

Car il faut savoir que l’assurance emprunteur proposée par la banque est identique au niveau des garanties prises en charges, mais différente quand à son coût financier. Votre banquier encaisse des marges élevées sur le montant de vos échéances d’assurance emprunteur.

Il fut un temps durant lequel les banques rendaient obligatoire de souscrire à leur contrat groupe, et cela sans possibilité de résiliation. C’est pour cela que la loi Lagarde du premier juillet deux mille dix a stoppé ce monopole en donnant le droit aux emprunteurs de souscrire leur assurance emprunteur auprès de la compagnie d’assurance de leur choix ! La loi Hamon est venue renforcer ce dispositif en donnant la possibilité aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance groupe pendant les douze premiers mois d’amortissement du crédit immobilier.

Alors cela n’est pas terminée avec des nouveautés en début d’année 2018 qui offre la possibilités à tous les emprunteurs de changer d’assurance de prêt immobilier à chaque date d’anniversaire du crédit immobilier.

La délégation assurance emprunteur

Le contrat d’assurance emprunteur en délégation est toujours plus avantageux que le contrat groupe de la banque. Comme évoqué dans le paragraphe sus-mentionné, les banques se margent énormément en prélevant jusqu’à cinquante pour cent de marge. D’autre part, une délégation assurance emprunteur permet de souscrire essentiellement aux garanties nécessaires. Le contrat est sur mesure aux besoins du / des souscripteur(s).

Par exemple, un fumeur qui cesse de fumer pourra avec une délégation assurance emprunteur réajuster son contrat dès que possible. de ce fait, cela permet de payer moins cher, alors qu’un contrat groupe de permet pas de réajustement en fonction de l’état médical des emprunteurs. Des contrats en délégation permettent même de conserver la même couverture en cas de dégradation de santé.

Aussi, la délégation assurance emprunteur c’est l’opportunité d’obtenir des meilleures garanties au même prix que l’assurance groupe, voir plus attractives. Alors comment obtenir une offre de délégation afin de pouvoir changer d’assurance de prêt immobilier ? Les démarches peuvent être effectuées par les emprunteurs eux mêmes. Cependant, il est fortement recommandé de faire appel à un courtier en assurance. C’est un véritable professionnel qui détermine la meilleure couverture assurance emprunteur selon les attentes et besoins du/des souscripteur(s).

Article publié par le , dans Assurance.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK