Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Dossier à propos du rachat de crédits et du prêt immobilier

Le Classé dans : Rachat de crédit

Gros plan sur le rachat de prêts dans notre dossier à propos du rachat de crédits et du prêt immobilier! Découvrez les différents types de rachat de crédit. Zoom sur le prêt immobilier, et découvrez les solutions sur le marché du crédit.

Zoom sur l’opération de rachat de crédits

Il existe plusieurs formules de rachat de crédits. Le rachat de crédit immobilier qui offre la possibilité d’entreprendre la renégociation de son contrat de prêt immo. Il permet de renégocier le taux d’intérêt nominal dudit crédit, ainsi que la couverture assurance emprunteur. La durée d’amortissement ne peut pas être rallongée, essentiellement réduite ou égale à celle avant opération. L’objectif du rachat d’emprunt immobilier est de diminuer le coût total du crédit.

La formule rachat de crédit à la consommation et immobilier qui repose sur le principe de la restructuration de crédits. Un financement qui autorise de regrouper des crédits à la consommation et des prêts immobilier pour en faire qu’un seul et unique crédit. Le rallongement de la durée est possible, cela afin de diminuer la charge de remboursement mensuelle. Il s’agit d’un prêt hypothécaire.

Le rachat de prêts à la consommation qui consiste à regrouper un ensemble de prêts à la consommation. Peut-être aussi financé une queue de crédit immobilier, c’est à dire un petit capital restant dû d’emprunt immobilier.

Zoom sur le prêt immobilier en général

Lorsque un prêt immobilier est souscrit auprès d’une banque de réseau, la règle d’octroi est en général identique d’une banque à une autre. Caisse d’Epargne et Crédit Agricole, ou encore Société Marseillaise de Crédit (SMC), mais aussi Société Générale, etc, distribuent des contrats de crédits immobiliers soumis à des normes d’acceptation quasiment identiques.

L’une des normes identique en banque de détail est celle du taux d’endettement du foyer. Il doit être  de 33% assurances incluses. A défaut, votre demande de financement immobilier est refusée! Il est possible de prétendre à un taux d’endettement plus élevé sous conditions.

Lorsque le crédit immobilier est souscrit auprès d’une banque hypothécaire, alors la règle d’octroi diffère d’un établissement bancaire à l’autre. Il faut souligner que les prêteurs hypothécaires n’exigent pas la domiciliation des comptes bancaires. Egalement, une banque hypothécaire ne proposent pas à ses clients emprunteurs des produits d’épargne et des produits d’assurance (automobile, habitation, etc), ou encore des abonnement de téléphone portable déjà vu en banque de détail.

Le job d’une banque à financement hypothécaire est tout simplement se contenter de financer les particuliers. Elle offre des solutions sur mesure à ses clients. Elle s’adapte aux différents profils emprunteurs en distribuant des financements immobiliers adaptés à leurs besoins. Pour exemple, elle permet aux emprunteurs seniors de pouvoir rembourser leur prêt immobilier jusqu’à l’âge de 95 ans. Afin de palier au coût très onéreux de l’assurance emprunteur décès d’un retraité, cette dernière n’est pas obligatoire. Bien que fortement conseillée, elle reste facultative.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK