Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Rachat de crédit immobilier et consommation avec hypothèque

Regroupement de prêts immobilier et consommation

Le rachat de crédit s’adapte aux spécificités de chaque foyer. Pour ceux qui ont à leur charge à la fois un crédit immobilier et des crédits à la consommation, le regroupement de crédits permet d’inclure ou non le prêt immobilier en cours. Si ce dernier est inclus, il est plus aisé d’obtenir une diminution des mensualités de crédit.

Le choix d’englober ou non l’emprunt immobilier dépend en partie des conditions financières (durée et taux) du crédit immobilier en cours, mais aussi du souhait de l’emprunteur en terme de baisse des charges financières. Ce type de regroupement de prêts comporte la garantie que constitue l’hypothèque d’une propriété immobilière.

A qui s’adresse le rachat de crédit hypothécaire ?

Seuls les propriétaires de leur résidence principale ou les détenteurs d’un patrimoine immobilier peuvent prétendre au rachat de crédit hypothécaire.

Une condition s’applique : il est indispensable que la valeur vénale (ou valeur de marché) du bien immobilier permette de couvrir le montant total du rachat de crédit immobilier et consommation (incluant une éventuelle trésorerie).

D’autre part, si le bien immobilier est détenu en indivision ou en démembrement, il faut nécessairement l’aval de toutes les parties pour mettre le bien en garantie du prêt.

La banque prend en garantie réelle votre bien immobilier, ce qui implique une prise de risque moindre pour l’établissement.

Rachat de crédit hypothécaire – une option plus souple

En effet, l’association d’un rachat de crédit immobilier avec un rachat de crédits à la consommation constitue un rachat de crédit hypothécaire. Ce dernier permet à la banque une marge de manœuvre supplémentaire.

Contrairement au simple rachat de crédits à la consommation, pour lequel la durée de remboursement est limitée à 12 ans, la durée d’un prêt immobilier et consommation avec hypothèque peut s’étendre jusqu’à 360 mois. De ce fait, la possibilité de réduire la charge d’emprunt qui pèse sur votre budget est beaucoup plus importante lorsque le crédit immobilier est intégré dans l’opération de regroupement des crédits.

Conditions de rachat de prêts immobilier et consommation avec hypothèque

Le rachat de crédit immobilier et consommation étant adossé à une garantie de remboursement renforcée par le biais de l’hypothèque, il rend possible l’obtention de meilleures conditions financières. La banque qui rachète le crédit hypothécaire prend moins de risques et en conséquence peut vous proposer un taux d’intérêt plus intéressant que dans le cadre d’un simple rachat de crédit à la consommation.

En limitant le coût financier annuel (soit le montant des intérêts), là encore cette opération donne lieu à une marge de manœuvre supplémentaire pour réduire la charge d’emprunt mensuel et ainsi libérer un revenu disponible plus important.

L’inscription hypothécaire

Lorsqu’on parle d’un crédit hypothécaire, l’intervention du notaire est indispensable.

Le notaire va gérer la publicité foncière de la mise sous garantie. Vous serez accompagné par votre courtier Excellia Finance afin d’effectuer les démarches nécessaires en toute sérénité. Votre courtier en rachat de crédit se met en relation avec le notaire en amont. L’hypothèque est effective tout au long du prêt. A l’échéance ou en cas de remboursement par anticipation, elle est automatiquement annulée au bout d’un an.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK