Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Conseils pour négocier avec un intermédiaire en opérations de banque

Le Classé dans : Rachat de crédit

Mieux comprendre pourquoi il est recommandé de solliciter un IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et services de paiement) aussi appelé courtier, pour obtenir un rachat de crédits ? Découvrez comment faire pour entretenir une bonne relation avec un courtier en regroupement de crédits et ainsi de ce fait, obtenir la meilleure solution de restructuration ?

Pourquoi passer par un intermédiaire en opérations de banque ?

C’est parce qu’il faut mettre le maximum de chances de son côté, qu’il est conseillé de passer par un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement pour obtenir un taux rachat de crédit attractif. Aussi connu sous le nom de courtier en crédit, il est le lien entre les établissements bancaires et les particuliers désireux obtenir un financement.

Pour les organismes bancaires, il est un réel partenaire et il a un certain poids lors des négociations. Son métier le met à contribution pour la transmission de dossiers clients à la recherche de la meilleure offre de financement du marché. Son savoir faire et son expertise en matière d’instruction de dossiers lui permet de déterminer le montage financier le plus avantageux pour ses clients. Cela, tout en prenant en compte leurs situation financière et leurs besoins de financements immobiliers ou la consommation, mais aussi de rachat de crédits, ….

Rachat de crédit : comment faire pour négocier avec un courtier ?

En réalité, il n’y a pas grand chose à négocier avec un courtier en rachat de crédit. Effectivement, il n’est pas un marchand de tapis !!! Le courtier spécialisé en rachat de crédit négocie pour ses clients la meilleure de restructuration de crédits auprès de la banque du marché faisant l’offre de refinancement la plus avantageuse pour son/ses client(s).

Autrement, le courtier intermédiaire en opérations de rachat de crédits fait le choix de la banque qui se positionne le mieux pour son client en terme de conditions particulières et générales de financement. Il filtre les dossiers clients pour ses partenaires bancaires en fonction des normes de recevabilités d’emprunts en vigueurs.

Il ne s’agit pas de négocier avec son courtier en rachat de prêts, mais plutôt de l’aider en mettant du votre pour monter un dossier béton et correctement ficelé. Vous pouvez l’aider en lui fournissant le maximum d’informations et le maximum de réponses concernant votre situation financière. Cela pour lui permettre d’expliquer vos souhaits auprès de ses partenaires bancaires, et pour permettre la bonne compréhension de votre dossier auprès des analystes financiers en charges de l’étude. Les différents frais liés à une opération de rachat de crédits sont difficilement négociable.

Pour plus d’informations à propos des courtiers, découvrez sans plus attendre l’AFIB ( Syndicat professionnel des intermédiaires de crédits).

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK