Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Le prêt immobilier pour seniors

Le Classé dans : Crédit

Comment faire pour souscrire sereinement à un contrat de crédit immobilier en tant que senior ? Emprunter pour une acquisition d’un bien immobilier après 60 ans tourne souvent à la déception. Pour les retraités de nombreux éléments peuvent être un frein à l’obtention d’un prêt immobilier !

Un crédit immobilier sans apport permettant le financement de l’acquisition à 110%. Alors, jusqu’à quel âge peut-on emprunter et sans apport ?Découvrez la solution Excellia Finance.

Le prêt immobilier pour seniors

Les financements immobiliers distribués par les banques de dépôts (Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit du Nord, etc) sont soumis à des critères de recevabilité très drastiques. Quel que soit le(s) profil(s) emprunteur(s), la majorité du temps, pour les dossiers d’emprunts immobiliers le taux d’endettement après opération ne doit pas excéder les 33% assurance(s) incluses(s).

Au delà de la norme fatidique des trente trois pour cent de taux d’endettement, et plus particulièrement les emprunteurs seniors, rencontrent des difficultés à cause de leur âge. Tout d’abord, lorsque une banque octroie un crédit immobilier, elle exige la domiciliation des comptes bancaires du/des souscripteur(s). A 60, 65, 70 ou 80 ans, il est généralement inconfortable de changer ses habitudes.

Cependant, nous constatons que le frein à l’acquisition d’un bien immobilier pour les retraités est le contrat d’assurance emprunteur. Bien souvent, la cotisation à l’adhésion de la couverture assurance emprunteur est beaucoup trop onéreuse. Et cela pour cause : l’âge du/des souscripteur(s) que nous aborderons dans le second paragraphe intitulé « Immobilier : nos solutions pour les retraités ».

Quelques points à souligner à propos du prêt immobilier pour seniors :

  • Le produit n’offre pas la possibilité d’obtenir le prêt à taux 0%
  • Un reste à vivre important est exigé par le prêteur afin d’assurer la bonne gestion du prêt

Immobilier : nos solutions pour les retraités

Un petite piqûre de rappel concernant l’assurance d’un crédit immobilier. Rappelons avant tout que la souscription à une assurance emprunteur pour couvrir l’argent emprunté pour l’achat d’un immobilier n’est absolument pas obligatoire.

Partant du principe qu’une banque doit maîtriser le risque face aux créances impayées, cette dernière exige généralement à ce que les débiteurs souscrivent à une assurance emprunteur pour garantir le risque du décès afin de procéder à l’édition de l’offre de prêt.

Découvrez notre offre de prêt immobilier et empruntez sereinement ! Avec une durée minimum de financement de soixante mois et un âge de fin de prêt de quatre-vingt-quinze ans, il vous est possible d’emprunter jusqu’à l’âge de 90 ans maximum. Le prêt doit être arrivé en fin d’amortissement à l’âge de 95 ans, soit une durée minimum de 5 ans.

A soixante-cinq, soixante-dix, quatre-vingt ou quatre-vingt-cinq ans et plus, souscrivez sereinement à un crédit pour l’acquisition d’un bien immobilier. Il est fortement recommandé de souscrire à une couverture assurance décès, mais elle n’est pas automatiquement exigée par le prêteur. Le prêt immobilier pour retraités offre des solutions sur mesure pour permettre aux seniors la réalisation de leur projet immobilier !

 

Article publié par le , dans Crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK