Rachat de crédit: comment baisser le coût de ses emprunts?

Au vu des taux d’intérêt qui sont actuellement au plus bas, il est intéressant de financer ses projets par emprunt afin d’éviter de piocher dans son épargne. Si vous avez des prêts en cours alors il est temps d’envisager de…

Au vu des taux d’intérêt qui sont actuellement au plus bas, il est intéressant de financer ses projets par emprunt afin d’éviter de piocher dans son épargne. Si vous avez des prêts en cours alors il est temps d’envisager de faire racheter vos prêts par un nouvel organisme.

Un rachat de crédit consommation et renégocier un crédit immobilier, une opportunité de gain considérable!

En effet, plus encore que dans le cadre d’une renégociation de crédit, le rachat de prêt vous permet, dans bien des cas, de réduire considérablement le coût total du financement bancaire.

Effectivement lorsque le taux d’intérêt d’emprunt baisse, vous avez la possibilité de réduire vos mensualités ou bien la durée d’amortissement. Le rachat de crédit vous permet de restructurer votre charge d’endettement mensuelle.

Afin d’alléger votre budget familial, le rachat de crédit vous donne la possibilité de racheter plusieurs crédits dans une même enveloppe d’emprunt. Dans ce sens, le même taux d’intérêt est appliqué pour l’enveloppe globale. Ce qui signifie qu’après opération, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité.

Dans le but de bénéficier de ce gain financier, il vous faut à nouveau solliciter les organismes de crédits, tout comme vous avez pu le faire lorsque vous avez initier vos projets. Pour vous épargner toutes contraintes administratives et de recherche, votre courtier en rachat de crédits fait le nécessaire pour vous.

En effet, il garantit au mieux vos intérêts en présentant votre demande de refinancement à l’ensemble de ses partenaires bancaires. Ceci vous évite de faire le tour des banques. Il a pour mission de rechercher pour vous la meilleure solution de refinancement, celle qui correspond le plus à vos attentes (durée, niveau des mensualités, trésorerie supplémentaire).

Si vous êtes propriétaire alors le rachat de prêts hypothécaire est une opportunité majeure. En effet, vous avez accès à des conditions d’emprunt privilégiées sous condition d’une prise de garantie sur votre bien immobilier. Ces conditions s’appliquent aussi au rachat de vos prêts à la consommation (prêts Auto, Travaux, crédit renouvelables…).

Ainsi les taux appliqués aux prêts hypothécaires varient entre 2.9% et 5.50% lorsque la moyenne des crédits à la consommation est de 8.5%. Le rachat de crédit est donc une opportunité à ne pas rater pour tout emprunteur.

Faites dès maintenant une simulation rachat de crédits en ligne afin de découvrir le gain possible et réduire le coût total de votre emprunt.

Recherche sur le site