Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Excellia Finance : le pouvoir d’agir sur votre budget !

Le Classé dans : Argent

Avec Excellia Finance à vos côtés, retrouvez aujourd’hui et durablement le pouvoir d’agir sur votre budget ! Excellia Finance est fortement impliqué dans la  gestion budgétaire de ses clients. Pour répondre favorablement à la demande de ses clients, Excellia Finance a décidé de réagir afin de redonner à tous le pouvoir d’agir.

Le pouvoir d’agir sur votre budget !

Bien que chaque foyer connait un environnement, une situation financière ou une situation familiale différente, cela n’est pas un frein à ce que chacun de nous puisse trouver la capacité de mener une gestion budgétaire efficace. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre budget en s’inscrivant à des mesures personnalisées.

Pour ce faire, la gestion des comptes doit être tenue rigoureusement dans le temps. Le budget familial est géré de façon différente selon la composition du foyer, comme énoncé dans le paragraphe sus-mentionné. Par exemple, un foyer avec deux enfants à charges doit pouvoir anticiper de nombreuses dépenses comme préparer la rentrée scolaire ou encore le financement des activités sportive, etc.

Comment calculer le budget du foyer ?

Comment calculer le budget du foyer ? Comment procéder afin de pouvoir faire face aux nombreuses dépenses engendrées par un foyer ? La clé à tout cela est l’organisation et la tenue d’une comptabilité en bon père de famille !

Chaque entrée et chaque sortie d’argent doit être comptabilisée afin de déterminer le nouveau solde bancaire. Pour y arriver, il est indispensable d’avoir un support pour la traçabilité des opérations.

Pour cela, vous avez le choix entre le numérique en optant pour un fichier Excel comme tableur, ou bien tout simplement acheter un carnet de compte afin d’y noter les recettes (salaires, loyers, etc) et les dépenses (crédits, charges de la vie courante, dépense exceptionnelle, etc).

Quels sont les composantes du budget ?

Pour une meilleure gestion du budget, il est essentiel de connaître les différentes composantes du budget familial. Comme indiqué dans le précédent paragraphe, il y a les recettes (ressources) et les dépenses (charges fixes et charges variables).

Les recettes qui sont les ressources de la famille se décomposent des salaires et des aides financières de diverses natures. Il s’agit de toute somme d’argent venant créditer le(s) compte(s) bancaire(s) du/des membre(s) de la famille.

Les dépenses sont comptabilisées comme charges financières venant débiter le compte bancaire. Afin d’éviter une perte total de la maîtrise du budget, il est primordial d’équilibrer ses deux composantes qui font le budget du foyer.

L’erreur à ne pas commettre, vivre au dessus de ses moyens en faisant appel aux crédits. Plus particulièrement en souscrivant des contrats de prêts du type crédit renouvelable.

Bien qu’un revenu permet d’emprunter en maîtrisant le risque, un excès de consommation entraîne la situation financière d’une famille au surendettement !

Prenez en compte la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en suivant ce lien.

Article publié par le , dans Argent.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK