Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Rachat de crédit à la consommation

Rassemblez vos prêts à la consommation en une seule mensualité.

Qu’est ce que le regroupement de crédits à la consommation ?

Le terme rachat crédits à la consommation désigne un regroupement de divers crédits et, par définition, implique le rachat de deux prêts à la consommation minimum (Une facilité de caisse est considérée comme une ligne d’emprunt).

L’opération de regroupement de crédits à la consommation aussi appelé rachat de prêt à la consommation sans garantie, répond à plusieurs problématiques toutes liées à la gestion budgétaire.

Le taux d’intérêt appliqué est généralement fixe. Il est de nature amortissable avec une date de début et une date de fin de prêt. La durée d’amortissement maximale d’une opération d’une opération de rachat de crédits à la consommation est de 144 mois, soit 12 ans.

Comment fonctionne le rachat de crédits à la consommation ?

Le financement par prêt d’argent est un levier pour la réalisation de nouveaux projets qui permet d’assurer le bon fonctionnement de notre société de consommation au quotidien.

Nuage de Mots : CréditMais gare à ceux qui en font l’objet d’une utilisation abusive et irresponsable, le risque de faillite personnelle est réellement probable!!! Il est indispensable pour un organisme d’achat de crédit de dresser une étude approfondie du dossier client afin de définir précisément si le futur taux d’endettement est supportable par rapport à sa situation budgétaire.

Préconiser une mensualité la plus adaptée à la capacité de paiement du souscripteur est indispensable pour maîtriser le bon remboursement du solde dû dans sa totalité, sans risque d’insolvabilité du débiteur. Effectivement, à défaut d’une analyse réfléchie, l’emprunteur court le risque de voir son taux d’endettement augmenter significativement à la moindre dépense importante exceptionnelle, et d’entraîner sa situation financière jusqu’au surendettement.

Le rachat de crédit à la consommation regroupe plusieurs créances de nature consommation en un seul crédit avec une mensualité ajustée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il est idéale pour rééquilibrer la gestion du budget quand les fins de mois sont difficiles à boucler. L’objectif L’objectif de la restructuration de crédit est d’améliorer la situation financière d’un foyer et cela en résolvant les difficultés financières liées à la gestion du compte bancaire (compte courant débiteur entraînant des frais bancaires ou rejets de prélèvements).

Qualite satisfaction client

La consolidation de crédit à la consommation c’est aussi le bénéfice de pouvoir obtenir, en plus du montant des crédits rachetés, une enveloppe de trésorerie pour financer un nouveau projet sans avoir à cumuler un nouveau crédit.

Qu’est ce qui peut être regroupé dans cette opération financière ?

Tous les types de crédits non souscrits à une garantie hypothécaire peuvent être financés dans un rachat de crédit à la consommation, c’est à dire : prêt personnel et crédit renouvelable (aussi connu sous le nom de réserve d’argent), mais aussi dettes familiales et dettes d’huissiers, ou encore factures et amendes impayées et retards d’impôts.

Un prêt immobilier avec indemnités de remboursement anticipés comprises peut être regroupé avec le reste des crédits à la consommation, à condition que le capital restant à devoir ne représente pas plus de 60% du montant à financer. On parle alors d’une reprise de queue de crédit immobilier.

Il est possible de conserver des crédits, à condition qu’ils présentent un réel intérêt pour l’emprunteur.

A qui s’adresse le rachat de crédit à la consommation?

Toute personne dont le statut professionnel produit un revenu pérenne (c’est à dire stable dans le temps) peut prétendre avoir la faculté d’obtenir un avis favorable à sa demande de rachat de dettes et d’emprunts. L’individu peut être un locataire ou un propriétaire, cela n’a pas d’importance du moment que les  conditions nécessaires à l’opération sont réunies (montant et stabilité des revenus et au minimum deux crédits à la consommation à racheter). Sont également éligibles à un rachat de prêt personnel les personnes hébergées à titre gratuit ou à titre professionnels.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK