Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Le rachat de crédit : la solution au crédit renouvelable

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le regroupement de crédit renouvelable est sans nul doute la solution la plus efficace pour résoudre les problèmes de réserve d’argent et de crédit permanent. Le crédit renouvelable est un financement proposé aux particuliers, et qui est encadré par la loi du crédit à la consommation.

Trop facile d’accès, il est le piège de la spirale infernale des crédits qui mène droit au surendettement !

La solution : le regroupement de crédit renouvelable

Il est fort de constater que de nombreuses demandes clients présentant un dossier avec un taux d’endettement excédant les 50% trouvent solution avec le rachat de crédit renouvelable. Toute personne faisant face aux aléas de la vie ou à une mauvaise gestion de son budget peut à tout moment se retrouver en situation de difficulté financière.

Regroupez tous ces crédits dont la gestion est dangereuse pour la bonne tenue du budget du foyer. Grâce au regroupement de crédit renouvelable, transformer tous vos capitaux restants en un seul crédit amortissable à taux fixe. Une seule mensualité adaptée à votre capacité de remboursement. Vous gérez votre budget en toute sérénité !

Afin d’éviter d’avoir à nouveau recours au crédit dans le futur, l’opération de regroupement de crédit renouvelable offre la possibilité aux emprunteurs d’obtenir une enveloppe de trésorerie. Une trésorerie intégrée au plan de financement. Elle peut être une trésorerie de confort ou une trésorerie affectée à financer un projet précis.

En plus des crédits renouvelables et de la trésorerie, il est possible de regrouper les autres types de prêts (prêt personnel, travaux, auto, etc). Mais de racheter les dettes familiales ou personnelles, hors dettes professionnelles. C’est l’opportunité de rassembler toutes ses dettes et crédits en un seul crédit !

Le crédit renouvelable et l’endettement des ménages !

Nous constatons que la majorité des dossiers de rachat de crédits instruits par notre service présentent généralement au minimum deux crédits renouvelables en cours de remboursement. Le crédit renouvelable est un crédit facilement obtenu auprès des établissements bancaires et organismes financiers. Il est présenté aux consommateurs comme le financement qui règle tous les problèmes !

C’est pour cela que la loi Lagarde a été mise en oeuvre en deux mille dix, elle a pour but d’encadrer la distribution du crédit renouvelable afin de protéger les consommateurs et éviter les abus de part les établissements prêteurs. Bien que la Loi Lagarde a permis de diminuer la consommation à crédit renouvelable, cette dernière reste tout de même encore élevé, et trop mal encadrée.

Un fait confirmé par le constat d’un trop grand nombre de dossier de rachat de prêts dont les revenus présentés par le(s) demandeur(s) sont trop faibles. Des revenus ne permettant pas théoriquement d’accéder à une consommation à crédit aussi importante.

Comment expliquer un dossier client(s) qui présente un taux d’endettement de 70% alors que les établissements bancaires et les organismes financiers sont censés théoriquement de refuser un crédit à la consommation aux particuliers présentant un taux d’endettement supérieur à 33%.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK