Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Faut-il prendre un courtier pour un rachat de crédit ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Découvrez qui est réellement le courtier intermédiaire en opérations de rachat de crédit ? Quels sont les avantages de faire appel à un courtier pour l’instruction de son dossier de regroupement de crédits ? Comprendre quel influence cette intermédiaire a auprès des banques du marché ?

Mieux connaître le courtier en rachat de crédit !

Le courtier en rachat de crédit est un intermédiaire en opérations de banque et services de paiements (IOBSP). Une profession réglementée par les textes référencés dans l’article L519-1 et suivants du code monétaire financier. Une réglementation qui exige que tous les IOBSP soient mentionnés dans un registre unique géré par l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance).

C’est un véritable négociateur avec les banques et organismes de restructuration de crédits. Il est le défendeur de ses clients pour les dossiers de rachat de crédit, il est leur confident pour tout ce qui est propre à la gestion mensuelle du budget foyer. Il négocie le meilleur contrat de rachat pour ses clients emprunteurs. Il obtient pour ses clients l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse en fonction de leurs besoins et de leur profil emprunteur.

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier ?

Les avantages de faire appel à un courtier pour mener à bien la bonne réalisation d’un dossier de rachat de crédits sont nombreux. Tout d’abord, le courtier suit attentivement l’évolution des produits de rachat de crédits distribués par ses partenaires bancaires, de ce fait, il est toujours prêt a saisir une offre exceptionnelle pour ses clients souscripteurs. Sans sa veille minutieuse de l’offre produits, alors ses opportunités ont très peu de chance d’être saisies.

Il va chercher l’établissement bancaire ou l’organisme financier qui fait le meilleur taux d’intérêt pour son client. Mais aussi, il se charge d’obtenir les meilleurs conditions générales et particulières de financement. L’avantage de passer à un intermédiaire en opération de rachat de prêts est qu’en un seul rendez-vous, vous bénéficiez de toute l’offre du marché de la restructuration de crédit.

Un bon courtier est un professionnel réactif, c’est à dire être capable dans un cours délai d’étude d’assurer l’instruction du dossier de rachat de crédit de son/ses client(s). Le conseiller expert en rachat de crédits contribue personnellement à un accompagnement de ses clients à tous les instants. Il tient informé son client étape et par étape de l’évolution de son dossier tout au long de l’étude.

Quel influence a cet intermédiaire auprès des banques ?

Le courtier a énormément d’influence auprès des banques. Il a beaucoup plus de poids qu’un particulier lors des négociations. Sa connaissance et son expertise lui offre la possibilité de négocier l’offre au meilleur taux de rachat de crédit grâce aux accords passés avec ses partenaires bancaires. Le volume annuel des dossiers financés par le courtier lui permet d’avoir de l’influence sur la négociation des taux d’intérêts obtenus pour ses clients.

Le fait de travailler en étroite collaboration avec les établissements bancaires, l’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement noue des relations professionnelles rapprochés avec ses interlocuteurs de banque. Une habitude de travailler ensemble permet au courtier et aux banques partenaires une meilleure compréhension du dossier lors de l’échange des informations et pièces nécessaire pour son analyse.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK