Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Le crédit renouvelable peut-il tout régler ?

Le Classé dans : Crédit

Le crédit renouvelable est un des financements les plus utilisé par les particuliers. Pourtant cette réserve d’argent est une des causes principales d’un endettement excessif des ménages français ! Découvrez : comment la réserve d’argent est distribuée aux particuliers sur le marché du crédit ? Quels sont les risques de son utilisation ? Et comment faire pour y remédier ?

Crédit renouvelable: sa publicité !

Avec mon crédit renouvelable, je peux tout régler ! C’est l’argument premier des établissements bancaires pour vendre un contrat de crédit renouvelable à leurs clients particuliers. Le crédit renouvelable pour financer toute dépense. Un soucis de trésorerie ? Utilisez votre réserve d’argent pour combler votre découvert !

Ou encore une dépense exceptionnelle à régler comme par exemple une facture plus lourde que prévu. Alors votre banquier vous propose d’étaler le paiement de la dépense en plusieurs à crédit grâce à votre prêt à fonds renouvelables. On vous explique également que les fonds peuvent obtenu très rapidement.

C’est à dire sous simple demande par téléphone ou sur internet via l’espace client de la banque. Vous demandez la somme nécessaire, et recevez un virement sur votre compte bancaire sous 48H. En plus, on vous explique que vous avez l’avantage d’avoir un crédit qui au fur et à mesure de vos remboursements se reconstitue.

De ce fait, il devient à nouveau disponible. Autrement dit, cela revient à dire : « Vous avez la chance de vivre à crédit ! ». Vous gérer et remboursez à votre rythme ! Egalement le bénéfice d’une souplesse dans la gestion du crédit renouvelable avec le report de mensualité.

Crédit renouvelable: ce qu’on vous dit pas !

Il faut attirer l’attention sur le fait que le crédit renouvelable est un danger pour la bonne gestion du budget. Son utilisation incite fortement les consommateurs à consommer davantage grâce à de l’argent emprunté facilement. De l’argent obtenu sans grande difficulté, mais à quel prix ? Le coût total du crédit est bien souvent élevé.

Le taux d’intérêt débiteur n’est pas fixe, il est variable. Bien que les taux d’appels sont bas, rapidement, selon le montant utilisé, le taux d’intérêt peut être révisé au delà des 20%. Vos mensualités sont composées d’une part importante d’intérêt. Et le capital rembourser vous est remis à disposition pour l’utiliser à nouveau et payer des intérêts élevés à nouveau.

Il est nettement plus sécurisant pour la gestion budgétaire de souscrire à un prêt personnel à taux et mensualités fixe. Très souvent, nous constatons que l’accumulation de crédits renouvelables dégrade la gestion des comptes bancaires. Le cercle vicieux de piocher dans une réserve pour en rembourser une autre mène droit au surendettement.

Il est d’ailleurs recommandé de faire face à l’endettement excessif en anticipant par une opération de restructuration de crédits renouvelables.  Cela permet de transformer les crédits renouvelables en un seul prêt amortissable à taux fixe. Avec une mensualité adapté à la capacité de remboursement du / des emprunteur(s).

Article publié par le , dans Crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK