Rachat de crédits consommation et immobilier

Alors que les taux d’intérêt ont connu une légère hausse en début d’année, il est encore très avantageux de procéder à un rachat de crédit en 2017 grâce à des taux encore très bas.

Rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation est une solution qui permet de retrouver un nouveau souffle pour la gestion du budget mensuel. Effectivement, dès lors que les crédits à la consommation se cumulent, le taux d’endettement du foyer augmentent et les fins de mois peuvent devenir difficiles. Afin d’éviter une pression quotidienne à boucler ses fins de mois financièrement, procéder à un regroupement de crédits à la consommation aide à faire face aux charges du quotidien.

Si vous êtes en accession à la propriété, cela permet également de retrouver une gestion équilibrée du budget tout en conservant votre crédit immobilier. Etre propriétaire entraîne souvent de faire appel aux crédits travaux, prêts personnels et crédits renouvelables dans le but d’entreprendre des travaux pour l’amélioration de l’habitat. Le rachat de crédit à la consommation est la solution pour transformer l’ensemble des prêts à la consommation souscrits en parallèle de l’emprunt immobilier afin d’obtenir qu’une seule mensualité adaptée à votre capacité de remboursement.

Rachat de crédit immobilier et consommation

Avec des taux d’intérêt relativement bas, il est encore très avantageux de procéder à un rachat de crédit immobilier et consommation. Restructurer les crédits à la consommation avec le prêt immobilier est l’occasion de repenser autrement la totalité de son budget. Contrairement au rachat de crédits à la consommation, cette opération financière est une opportunité pour avoir qu’une seule et unique mensualité à gérer.

Mais aussi, le rachat de crédit immobilier et consommation est l’opportunité d’obtenir un taux d’intérêt immobilier pour l’ensemble des capitaux restants dus des différents crédits, y compris consommation. Il est aussi possible d’obtenir une enveloppe de trésorerie dans le plan de financement dans le but d’effectuer des travaux par exemple, ou tout simplement comme trésorerie de confort pouvant être placée en épargne pour faire face aux aléas de la vie et éviter de contracter à nouveau des crédits à la consommation à l’avenir.

Recherche sur le site