Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Regroupement de crédit immobilier et /ou consommation

Le Classé dans : Rachat de crédit

Quel montage financier choisir quand il s’agit d’entreprendre un rachat de crédits ? Quand et comment s’y prendre pour réaliser son opération de rachat de prêts ? Découvrez quelques astuces et informations complémentaires en lisant notre article à propos du regroupement de crédit immobilier et consommation ?

Faire un rachat de crédit : quel choix ?

Au moment de faire une demande de rachat de crédit, alors plusieurs choix s’offrent aux emprunteurs :

Chaque dossier client est différent ! Selon la situation du/des demandeur(s), le montage du dossier est déterminé en fonction d’une de ses trois formules de rachat de prêts sus-mentionnées. Par exemple, un propriétaire ayant souscrit des crédits à la consommation et travaux en plus de son crédit immobilier peut rapidement se retrouver dans une situation d’endettement excessif.

Alors, le rachat de crédits à la consommation permet de regrouper les emprunts hors crédit immobilier. Cela offre le bénéfice d’obtenir une réduction jusqu’à – 60% des mensualités ! Un étalement des capitaux restants dus sur la durée permet d’obtenir un taux d’endettement de 33%.

Reste à vivre avant rachat de crédit

Reste à vivre après opération de rachat de crédits

A l’inverse, un emprunteur avec un seul prêt immobilier au taux d’intérêt élevé. Le regroupement de crédit immobilier est une solution pour renégocier à la baise le taux d’intérêt de son emprunt immobilier. Une opération qui permet de bénéficier d’économies qui diminuent le coût total de l’argent emprunté.

Regroupement de crédit immobilier et consommation

Une opération de regroupement de crédit immobilier et consommation fait bénéficier les emprunteurs d’une seule et unique mensualité à gérer. De ce fait, c’est un seul taux unique pour l’ensemble des capitaux restants dus des différents crédits rachetés. C’est aussi l’opportunité de faire renégocier ses crédits à la consommation et travaux, mais aussi auto et renouvelables afin de pouvoir bénéficier d’un taux immobilier au environ de 2%.

Cependant, il faut noter que lors d’un rachat de prêt immobilier et à la consommation, le prêt à taux zéro doit être obligatoirement racheté. Effectivement, il n’est pas possible de conserver un prêt à taux zéro pour cent lors d’une restructuration de crédits. Cela du fait que le rachat du prêt immobilier principal casse le lissage avec le PTZ. Alors le lissage n’est pas possible en consolidation de dettes et créances.  Rappelons que les taux d’intérêts sont historiquement bas, l’argent n’a jamais été aussi peu cher !

Au moment de procéder à un regroupement de crédit total, c’est à dire immobilier et consommation, il faut réfléchir à toutes les futures dépenses exceptionnelles prévisibles. Effectivement, il y a la possibilité d’intégrer au plan de financement une enveloppe de trésorerie. L’utilisation des fonds peut être affectée à une dépense précise comme l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux pour l’amélioration de l’habitat, etc … Ou à l’inverse, il peut s’agir d’une enveloppe de trésorerie non affectée, c’est à dire libre d’utilisation.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK