Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Focus sur le prêt à taux zéro (PTZ)

Le Classé dans : Immobilier

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un financement avantageux pour le/les souscripteurs d’un emprunt immobilier. Un financement complémentaire au prêt principal éligible aux primo accédants. Mais aussi, l’une des conditions permettant d’obtenir le nouveau prêt à taux zéro est le revenu fiscal de référence du foyer. Découvrez notre focus sur le nouveau PTZ revisité pour cette année 2018 !

Quelle utilité à le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro représente une partie d’un crédit immobilier avec comme objet des fonds l’achat d’une résidence principale. Autrement dit, comme évoqué dans l’introduction, il s’agit d’un complément de financement au prêt immobilier principal.

Il se caractérise par une offre préalable de financement dissocié par un numéro de contrat différent à l’emprunt principal. La partie d’un emprunt immobilier financé part le prêt à taux zéro est à un taux d’intérêt de 0%. Le prêt à taux zéro a comme utilité de faire diminuer le coût total de l’argent emprunté. Les emprunteurs remboursent seulement le capital emprunté.

Le PTZ est utile dans les cas de figures suivants :

  • L’achat d’un bien immobilier dans le neuf
  • L’accession à la propriété dans l’ancien avec des travaux a effectuer représentant minimum 25% du montant financé.
  • L’achat d’un immeuble non habitable ou à usage commercial afin de la transformer en bien d’habitation.

Mais aussi le prêt à taux zéro à la possibilité d’être paradoxalement rattaché au financement d’une construction ou d’une acquisition d’annexe (place de parking, etc). Egalement toute personne étant en location d’un logement social peut aussi prétendre bénéficier du PTZ pour l’acquisition de son habitation. Cependant il y a des conditions à respecter et l’opération est mise en place à travail le bailleur social du locataire.Pret a taux zero plus PTZ 2018

Quels sont les avantages du PTZ en 2018 ?

Tout d’abord, le prêt à taux zéro pour cent est en vigueur jusque en fin d’année deux mille vingt et un. L’avantage pour le gouvernement est que le PTZ favorise le peuplement des zones d’habitations disproportionnées en nombre d’habitants pour le bon fonctionnement de l’économie du pays.

Pour les particuliers, le nouveau prêt à taux Zéro + est l’avantage de financer une partie de leur logement à prix coûtant. Cependant, le montant obtenu diffère selon la zone géographique dans laquelle se situe le bien immobilier. Un des avantages du PTZ est qu’il n’y a pas de frais de dossier facturé au(x) souscripteur(s).

Un fonctionnement adapté à la capacité de remboursement des emprunteurs. Grâce à un lissage permettant aux débiteurs d’amortir la capital et les intérêts du prêt principal. Puis ensuite vient l’amortissement du prêt à taux zéro. Cela sans avoir à augmenter la mensualité du crédit immobilier! De ce fait, la gestion du budget est maîtrisée.Montant plafond ptz 2018

Article publié par le , dans Immobilier.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK