Vous êtes propriétaire de votre logement et vous êtes à la recherche d’une solution pour diminuer votre taux d’endettement ? La cause de l’endettement de votre situation financière est en rapport avec l’accumulation des crédits travaux et à la consommation souscrits en plus du crédit immobilier ? Alors essayez de mettre en place une opération de rachat de crédits pour propriétaire et diminuez jusqu’à 60% le montant de vos mensualités tout en obtenant une enveloppe de trésorerie pour réaliser vos projets.
Quel type de rachat de crédits pour un propriétaire ?
Lors d’une demande de rachat de crédits auprès d’un courtier intermédiaire en opérant de banque, il peut être proposé différents produits aux profils emprunteurs propriétaires. Il existe deux principaux produits de restructuration de dettes et crédits, le rachat de crédit avec garantie et le regroupement de prêts sans garantie.
Le rachat de crédit hypothécaire
Le rachat de crédit avec garantie aussi connu sous le nom de rachat de crédit hypothécaire est un financement qui répond aux caractéristiques du régime de la Loi Scrivner deux (Ls2). Le regroupement de prêts avec hypothèque est par défaut proposé lorsque un capital restant dû de crédit immobilier est racheté. Toutefois, un prêt de rachat de crédit hypothécaire peut être composé que de crédits et emprunts à la consommation. Le principe de l’hypothèque est une garantie pour l’établissement bancaire prêteur contre le risque d’insolvabilité du/des emprunteur(s). Le régime Ls2 donne l’avantage d’obtenir un taux immobilier aux souscripteurs. En cas de remboursement anticipé du rachat de crédits les IRA (indemnités de remboursement anticipé) sont de l’ordre de 3% de la somme restante à devoir.
Le rachat de crédit sans garantie
Le rachat de crédit sans garantie également appelé rachat de crédit à la consommation est un refinancement qui répond aux caractéristiques du régime à la consommation sous la Loi Scrivner un (Ls1). Aucune garantie n’est affectée au financement, il s’agit un contrat sous forme de prêt personnel. Seul les crédits à la consommation, les prêts personnels, les crédits renouvelables, les prêts travaux, etc, peuvent être regrouper. Attention!!! Cependant une queue de prêt immobilier peut être reprise dans le plan de financement d’un rachat de crédit à la consommation ! En cas de remboursement anticipé les IRA ne peuvent excéder 1% du capital restant dû.
Réduisez vos mensualités et obtenez une trésorerie !
Grâce aux taux d’intérêts historiquement bas, regroupez votre crédit immobilier et vos crédits à la consommation afin de réduire le montant de vos mensualités. Bien que la baisse des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement, vous bénéficiez d’un coût bas pour l’argent emprunté.
En réduisant votre taux d’endettement mensuel, vous retrouver une capacité à emprunter, vous pouvez ainsi bénéficier d’une enveloppe de trésorerie pouvant dépasser les 100K€ tout en bénéficiant d’un taux d’endettement contrôlé.