Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Le regroupement de prêts peut redonner du pouvoir d’achat aux foyers français

Le Classé dans : Rachat de crédit

Découvrez à travers cet article, comment mieux comprendre ce qu’est le regroupement de crédits et comment cette opération de refinancement peut-il redonner du pouvoir d’achat aux foyers français !

Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits (aussi appeler le rachat de crédits) est une démarche qui consiste à fusionner plusieurs crédits/prêts (crédits à la consommation, prêt immobilier, prêt auto etc.) en allongeant la durée de remboursement.

L’objectif de cette démarche est de tout d’abord diminuer la charge de remboursement mensuelle des prêts dans le but de rééquilibrer un budget afin de simplifier sa gestion mensuelle. Où permettre de dégager une nouvelle capacité d’épargne où d’investissement. Elle peut aussi servir à financer de nouveaux projets, à acheter des biens d’équipements ou à effectuer des travaux d’amélioration de votre habitat.

Un regroupement de prêts s’effectue auprès d’un courtier de rachat de crédits qui sert d’intermédiaire entre les particuliers et les banques spécialisées en rachat de créances. Cet intermédiaire en opération de banque et services de paiement (IOBSP) va se charger de défendre les intérêts de ses clients auprès de ses partenaires bancaires privilégiés. Cela afin de permettre aux particuliers de racheter un ou plusieurs crédits en cours de remboursement.

La consolidation de crédit permet également, selon les situations rencontrées à travers les dossiers clients, d’obtenir un taux d’intérêt plus compétitif. Cependant, dans la majorité des cas c’est une réduction des mensualités avec un étalement de durée de remboursement et l’obtention d’une enveloppe de trésorerie.

Comment le regroupement de prêt redonne du pouvoir d’achat ?

Le but d’une demande de rachat de crédits est couramment lié à la baisse du montant total des mensualités supportées par le foyer. Une fois l’opération réalisée, vous retrouvez une partie de votre salaire autrefois consacré au remboursement de vos prêts, de ce fait, vous augmentez votre reste à vivre mensuel.

De ce fait, vous aurez donc moins de difficultés à boucler votre budget en fin de mois, ce qui vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat mensuel.

Avec le regroupement de prêts vous allez pouvoir :

  • Vous offrir plus de loisirs à vous et votre famille.
  • Épargner pour faire face aux dépenses exceptionnelles
  • Financer un projet immobilier ou un prêt à la consommation
  • Gérer plus simplement le remboursement de vos charges car elles seront regroupées en un seul prélèvement mensuel.

Attention néanmoins, le fait de regrouper ses emprunts permet de rembourser sur une plus longue durée mais augmente aussi le coût des intérêts bancaires. Sachez néanmoins que chez Excellia finance, nous faisons tout notre possible pour vous obtenir le meilleur taux nominal avec nos établissements bancaires partenaires et la durée de remboursement la plus adaptée.

Pour l’obtention de cette assurance, Excellia s’engage à vous trouver la garantie la plus adaptées à votre profil et au meilleur tarif.

Pour finir, une augmentation du pouvoir d’achat implique une baisse des mensualités. Une diminution importante entrainera un délai de remboursement plus long (pouvant aller jusqu’à 25 ans pour les propriétaires et 15 ans pour les locataires) ce qui va augmenter le coût du crédit. Chez Excellia finance, nous vous aidons à définir le juste milieu entre votre gain mensuel de pouvoir d’achat et la durée de remboursement.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK