Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Exemple rachat de crédits pour propriétaire

Le Classé dans : Rachat de crédit

Comment le rachat de crédit peut-il être une solution pour réaliser de nouveaux projets en étant en accession à la propriété ? Pourquoi le rachat de crédits est une solution adaptée aux personnes étant propriétaires de leur bien immobilier ? De quelle façon le regroupement de crédits permet aux particuliers de mieux gérer leur budget mensuel ?

Rachat de crédits consommation sans reprise du crédit immobilier

Très souvent, la charge mensuelle du crédit immobilier n’est pas une difficulté pour la gestion du budget mensuel des personnes en accession à la propriété. Effectivement, lors de la souscription d’un prêt immobilier, l’organisme bancaire prêteur entreprend une étude en amont du financement afin de déterminer la mensualité la plus adéquate par rapport à la capacité de remboursement de/des emprunteur(s). Le point noir qui vient déséquilibrer la bonne gestion du budget est généralement l’accumulation des crédits à la consommation contractés en parallèle de l’emprunt immobilier.

Si la charge mensuelle du crédit immobilier est calculée en fonction d’un taux d’endettement foyer n’excédant pas généralement les 33%, les contrats de crédits à la consommation augmentent de façon formelle et claire le taux d’endettement foyer. De ce fait, un foyer peut rapidement se retrouver avec un taux d’endettement supérieur à 50% après avoir emprunté de l’argent pour remplacer un véhicule trop ancien, ou encore pour l’aménagement de l’habitat, ainsi de suite…

Faire un rachat de crédits à la consommation permet de retrouver un taux d’endettement sur mesure qui redonne du souffle à la gestion du budget.

Rachat de crédit avec trésorerie pour travaux

Afin d’éviter une situation financière difficilement gérable, le rachat de crédit avec trésorerie pour travaux est une solution sur mesure pour les propriétaires souhaitant dégager de la trésorerie et réaliser des projets. Lors d’une acquisition d’un bien immobilier dans l’ancien, le besoin de trésorerie est inévitable pour l’amélioration de l’habitat et en tirer profit. Par exemple, dans le cas de l’achat d’une résidence principale dont l’espace habité représente 50% de la surface du bien, alors des travaux peuvent-être effectuer afin de rénover la partie non habitée (rez-de chaussé par exemple), et ainsi mettre en location ce nouvel espace de vie dans le but de dégager ds revenus fonciers.

Le rachat de crédit avec trésorerie pour travaux offre la possibilité de regrouper l’ensemble des crédits en incluant une enveloppe de trésorerie nécessaire à la réalisation des travaux. De plus, le(s) souscripteur(s) du nouveau plan de financement ont qu’une seule et unique mensualité à gérer adaptée à leur budget. Et cela dans le but d’éviter les incidents financiers tels que les rejets de prélèvements ou les commissions d’intervention, etc.

Il est aussi possible de regrouper essentiellement les crédits à la consommation sans reprise de l’immobilier tout en incluant une trésorerie au plan de refinancement. Bien entendu, dans la mesure du possible et selon les normes d’acceptations de nos partenaires bancaires.

Rachat de crédit immobilier et consommation

Faire un rachat de crédit immobilier et consommation est la solution la plus appropriée pour repartir sur de bonnes bases. Dans le cas ou un rachat de crédit à la consommation hors reprise du prêt immobilier a déjà effectué pour diverses raisons comme mentionnée dans les paragraphes sus-mentionnés. La reprise globale est l’opportunité d’obtenir un taux d’intérêt immobilier pour l’intégralité des capitaux restants dus.

Aussi, dans le cas ou le prêt immobilier est à taux variable, il serait regrettable de ne pas opter pour un taux fixe d’autant plus que les taux d’intérêt restent historiquement bas malgré une légère remontée au début de l’année 2017. Bien que le taux variable atteint un niveau record à la baisse, les taux fixe le sont davantage.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK