Rachat de crédits: L’impact de la hausse des taux d’intérêts

Depuis plus de deux ans, les taux d’intérêts pratiqués par les banques dans le cadre des financement immobiliers ont continuellement baissé. Cette conjoncture historiquement exceptionnelle était la conséquence de la politique monétaire menée par la banque centrale européenne. Pour relancer l’Economie européenne en berne, la BCE (Banque Centrale Européenne) a diminuer considérablement les taux. Aujourd’hui, face à la Réserve Fédérale Américaine (FED) qui décide d’augmenter les taux, l’Europe a fait le choix d’en faire de même. Dans ce sens, les taux d’intérêts des emprunts immobiliers ont commencé à remonter au mois de décembre. Qu’implique cette hausse pour les personnes désireuses de se lancer dans une procédure de rachat de crédits.

Des taux qui demeurent plus intéressants qu’auparavant

Il semble que la courbe des taux d’intérêts ait atteint un niveau plancher à la fin de l’année 2016. La hausse des taux reste sensible sur les dernières semaines. Il est donc toujours temps pour les retardataires d’effectuer une demande de rachat de crédits pour réduire le coût global de son financement immobilier. Il est fort probable que la courbe ne s’inverse pas à nouveau. Il convient alors de lancer cette procédure assez rapidement pour éviter de voir à nouveau les taux remonter.

La restructuration financière: une bouée de secours indéfectible pour les foyers endettés

Le rachat de prêts effectués par des organismes bancaires spécialisés n’a pas la même finalité qu’un rachat de crédit standard en agence bancaire. En effet, le regroupement de prêts a pour objectif de réduire le taux d’endettement du ménage afin de retrouver un nouveau souffle budgétaire. La hausse des taux d’intérêts n’impacte donc pas l’engouement des ménages pour cette solution financière. De surcroît, les emprunteurs qui optent pour un refinancement hypothécaire continueront à bénéficier de conditions d’emprunt plus intéressantes que dans le cadre des financements à la consommation initiaux.

En bref, la hausse des taux est à relativiser. Les conditions d’emprunt immobiliers restent plus intéressants qu’auparavant. Pour éviter de subir une nouvelle hausse, il est nécessaire d’initier cette opération dans les meilleurs délais.

Recherche sur le site