Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Rachat de crédit sans hypothèque

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le rachat de crédit sans hypothèque aussi connu sous le nom de rachat de crédits sans garantie, permet d’améliorer la situation financière des ménages. Et cela en l’absence de garantie hypothécaire pour l’organisme prêteur.

Le rachat de crédit sans hypothèque

Le rachat de crédit sans garantie hypothécaire est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul et unique emprunt. Ce type de refinancement est très intéressant pour les personnes locataires ou propriétaires qui ont beaucoup de dettes, car il leur permet d’obtenir qu’une seule charge financière à gérer et une mensualité réduite.

De plus, cette solution leur offre la possibilité d’étaler la durée du remboursement sur plusieurs années. Le regroupement de crédit sans garantie hypothécaire est une solution qui peut s’appliquer à tous les types de prêts, qu’ils soient à la consommation ou immobilier. Mais aussi aux dettes dont la nature est familiale, fiscale, etc.

L’hypothèque est une garantie réelle qui permet de garantir un emprunt immobilier en cas de défaillance du ou des débiteurs auprès d’une banque. Elle peut aussi être exigée quand il s’agit de faire un rachat de crédit hypothécaire. Il faut savoir qu’à l’inverse de la garantie caution, la garantie hypothécaire entraîne le solde du capital restant dû en cas de remboursement anticipé dudit financement.

Comment éviter l’hypothèque ?

Cependant, lors d’une opération de regroupement de créances il est tout à fait possible d’éviter le coût de la garantie hypothécaire. Pour ce faire, le profil emprunteur du ou des débiteur(s) doit être éligible aux normes d’intervention de l’établissement prêteur. 

Les différentes solutions se cantonnent :

  • Pour une nouvelle durée de crédit inférieurs à 12 voir 15 ans.
  • Pour un rachat de crédit à la consommation, un prêt travaux ou un prêt personnel.
  • Pour un regroupement de dettes comprenant des prêts immobiliers dès lors que le montant affecté au remboursement immobilier représente moins de 60% du montant total des emprunt en cours.
  • Pour un montant généralement inférieur à 200 000 €

Il est donc tout a fait possible d’éviter l’inscription d’une hypothèque sur votre bien immobilier. Cela représente des frais en moins au plan de financement. Mais aussi un gain de temps. En effet, le temps d’instruction d’un dossier de rachat de crédit sans garantie est plus court. La mise en place d’une hypothèque requiert l’intervention d’un notaire réalisateur.

Avantages du regroupement de prêts

La consolidation de crédit présente de nombreux autres avantages :

  • Une seule mensualité 
  • Une amélioration de la gestion de votre budget grâce à un seul prélèvement dans le mois
  • Une durée de crédit adaptée à votre capacité de remboursement
  • Un taux d’endettement diminué.
  • Un interlocuteur unique pour l’instruction de votre dossier 

Le rachat de crédits sans hypothèque permet de regrouper tous vos emprunts personnels et crédits à la consommation sans garantie immobilière exigée par l’organisme financier prêteur. C’est une solution de financement intéressante pour les emprunteurs propriétaires qui ne souhaitent pas hypothéqué leur bien immobilier.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK