Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Rachat de crédits : quels sont les montages possibles ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Quels sont  les différents les types de rachat de crédit ? Vous souhaitez réaliser un rachat de crédits ? Vous vous demandez naturellement comment ça marche ? Il faut retenir qu’il existe deux catégories de regroupement de crédits. Découvrez sans plus attendre quels sont les montages possibles pour réaliser une opération de type rachat de crédit !

Le regroupement de crédit sans hypothèque

Le rachat de crédit sans hypothèque aussi connu sous le nom de rachat de crédits sans garantie, permet d’améliorer la situation financière des ménages français. Et cela en l’absence de garantie hypothécaire pour l’organisme prêteur.

Le regroupement de crédits sans garantie est un financement sous forme de prêt personnel. Il permet de regrouper tous les types de crédits à la consommation (auto, crédit renouvelable, travaux, etc). Toute personne ayant des revenus stables et pérenne peut prétendre obtenir un rachat de prêts à la consommation. Propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit sont éligibles à une restructuration de crédits.

Un prêt de rachat de crédits à la consommation peut également regrouper une queue de crédit immobilier. Cette dernière ne doit pas représenter une part importante du financement. Les dettes familiales et fiscales peuvent l’objet d’une restructuration de créances. Le montant financé peut atteindre sans aucun problème 150K€ si toutes les garanties (taux d’endettement, reste à vivre, balance bancaire, etc) pour faire face au risque sont au vert.

La durée maximale de financement est de 180 mois. La consolidation  de crédits sans garantie est une solution pour regrouper l’ensemble des encours dans le but d’inclure une enveloppe de trésorerie. Le taux d’endettement du foyer est maîtrisé.   

Le rachat de crédit avec garantie hypothécaire

Dans les différents types de rachat de crédit, on retrouve le regroupement de crédits avec hypothèque qui est dédié qu’aux propriétaires. Il représente une part importante des financements distribués aux particuliers. 

Le rachat de crédit avec garantie hypothécaire est aussi appelé regroupement de créances avec hypothèque. Le regroupement de prêts avec hypothèque est une solution qui permet de refinancer des contrats de crédits à la consommation. C’est à dire les offres de prêts à la consommation affectés ou non affectés à un achat précis et les crédits renouvelables. La restructuration de prêts avec garantie facilite le regroupement d’un ou plusieurs crédits immobiliers.

Le regroupement de crédits avec garantie offre aux emprunteurs l’avantage de pouvoir obtenir un financement de plus longue durée. La durée maximale est généralement de vingt cinq ans. Cependant, quand la conjoncture économique est favorable, il est tout à fait possible d’obtenir une durée d’amortissement de trente cinq ans. Il faut savoir qu’il est tout à fait envisageable de réduire la durée d’amortissement. Cela grâce à la modulation des mensualités.

Effectivement, la majorité des financeurs offrent la souplesse d’augmenter le montant des échéances dans le but de réduire la durée de vie du crédit regroupé avec hypothèque. Si le choix est de solder intégralement la somme restante à de voir, alors des pénalités seront réclamés pour remboursement par anticipation. Alors pour la ligne immobilier ces pénalités sont de l’ordre de 6 mois d’intérêt limité à 3% du capital restant dû. Quand à la ligne crédit consommation, elles sont de l’ordre de 1% du CRD.

 

 

    

 

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK