Pièces justificatives regroupement de crédit Excellia Finance

Si vous souhaitez faire un regroupement de crédit, il est recommandé de faire appel à un courtier en rachat de prêts afin de mettre en place le plan de restructuration financière.
Intermédiaire en opérations de banque et…

Si vous souhaitez faire un regroupement de crédit, il est recommandé de faire appel à un courtier en rachat de prêts afin de mettre en place le plan de restructuration financière.

Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement, Excellia Finance vous accompagne tout au long de vos démarches avec comme objectif obtenir un nouveau crédit qui améliore, et qui répond à votre situation budgétaire.

Quels sont les documents nécessaires pour un regroupement de crédit ?

Afin de pouvoir prétendre entamer une étude de dossier aux caractéristiques de refinancement, il faut être en mesure de pouvoir réunir l’ensemble des pièces justificatives demandées pour un rachat de crédits.

Le dossier est composé de cinq pochettes:

  1. Identité
  2. revenu
  3. Relevé(s) de compte(s)
  4. Contrat de prêts et tableaux d’amortissements ou décompte réserve d’argent
  5. Habitation

Selon la situation budgétaire du / des emprunter(s), la liste susmentionnée peut varier. Par exemple, dans le cas ou le(s) demandeur(s) ont été pénalisé(s) par une majoration d’impôts, ou verbalisé(s) d’une contravention routières… alors les justificatifs des capitaux restants dus sont à fournir.

Effectivement, le principe d’un rachat de crédit est tout d’abord de redonner du souffle à / aux emprunteur(s) grâce à une baisse significative de leurs charges mensuelles de crédits, et d’autre part permettre à l’établissements prêteur (banque ou organisme financier) d’être le seul créancier à gérer les dettes et créances du / des débiteur(s).

Cela permet d’avoir à gérer qu’un seul crédit adaptée à la capacité de remboursement du / des emprunteur(s). Mais aussi, la banque améliore la maîtrise du risque d’impayés grâce à une centralisation de l’ensemble des dettes du / des débiteurs.

De quel façon sont analysées les pièces lors d’un rachat de prêt ?

A l’inverse d’une demande de crédit renouvelable, quand il est question d’une demande de rachat de prêt, la liste des pièces à joindre est plus importantes!

Plus importante afin de permettre à l’analyste financier de la banque en charge de l’étude du dossier, de définir lors de l’analyse financière la solution de restructuration la plus adaptée aux besoins du / des demandeur(s).

La démarche d’instruction des dossiers de rachat de crédit est la bonne, malgré un nombre important de justificatifs à fournir. D’ailleurs cela se confirme lors des études de dossiers rachat de crédits en constatent que 99% des particuliers qui perdent la maîtrise de la gestion de leur budget ont leurs relevés de comptes bancaires truffés de prélèvements mensuels de crédits renouvelables.

Alors les différents documents d’identité, de revenu, d’habitation, etc sont minutieusement analysés, contrôlés et croisés entre eux afin de valider l’authenticité des éléments déclarés par le(s) emprunteur(s).

Durant le processus de traitement du dossier client(s), il se peut que les analystes financiers en charge de l’instruction du dossier aient besoin d’information supplémentaires afin de leur permettre de finaliser l’étude.

Alors une demande de compléments et de renseignements complémentaires est émise par les analystes au courtier, qui lui se rapprochera de son client afin de faire le point et de réunir les éléments demandés pour les transmettre aux banques.

Recherche sur le site