Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Crédit : découvrez ce que vous pouvez négocier !

Le Classé dans : Crédit

Lors de la souscription d ‘un de prêt immobilier ou de rachat de crédits, il est tout à fait possible de négocier certains points du contrat ! Découvrez les différents points que vous pouvez négocier pour un crédit immobilier ou une restructuration de dettes !

Comment négocier la meilleure offre ?

Comment s’y prendre pour négocier la meilleure offre de crédit ? Tout d’abord, il faut définir quel est l’établissement bancaire  proposant l’offre la plus adaptée au financement de son/ses projet(s). Effectivement, chaque organisme bancaire ou financier propose une ou plusieurs offres de financement en fonction de plusieurs critères.

Les critères qui composent les différents ratios financiers du crédit sont : le revenu, le taux d’endettement avant et après opération de rachat de crédits ou prêt immobilier, ou encore a présence ou non d’incident financier au dossier. Le taux d’intérêt varie selon la durée de vie du financement. Plus la durée d’amortissement est longue, plus le taux du crédit est élevé, etc.

Alors, comment mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir la meilleure offre ? Une fois la banque choisie, ensuite, il faut constituer un dossier correctement ficelé. Pour cela, il faut impérativement réunir l’ensemble des pièces indispensables à son instruction. La demande de (re)financement doit être motivée  par la présentation d’un profil emprunteur solvable.

Rachat de prêt et crédit immobilier

Tout au long de l’instruction de votre dossier de rachat de crédit ou de prêt immobilier, vous pouvez à tout moment négocier ! Si votre dossier ne présente aucun point négatif, le premier point à négocier est le taux d’intérêt proposé. Les frais de dossier sont également à négocier.

Il est possible aussi d’obtenir la suppression des pénalités en cas de remboursement anticipé. Des pénalités s’élevant à 3% pour un crédit immobilier et de 1% pour un crédit à la consommation. D’autre point peuvent être négocier afin de faire des économies budgétaire.

La meilleure solution est de faire appel à un courtier en crédit. Intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (IOBSP), il connaît toute les facettes du métier. Grâce aux services d’un courtier, bénéficiez d’une couverture assurance emprunteur à moindre coût. Une délégation d’assurance peut faire diminuer le coût total de la couverture assurance emprunteur jusqu’à -60%.

Les options d’un contrat de rachat de crédit

La modularité des mensualités offre une certaine souplesse aux emprunteurs. Pour exemple, certains crédits immobilier permettent aux débiteurs d’obtenir une pause mensualités jusqu’à 6 mois. Idéal pour palier une dépense exceptionnelle importante. Les intérêts et le capital sont reportés en fin de crédit.

Les regroupement de prêts hypothécaire et les opérations de rachat de crédit offre la possibilité au(x) souscripteur(s) d’augmenter leur échéances jusqu’à 40% dans le but de diminuer la durée de financement. Cela a un impact direct sur le coût total de l’argent emprunté.

Article publié par le , dans Crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK