Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Crédit immobilier : quelle banque prête facilement ?

Le Classé dans : Crédit

Souvent dès lors que le besoin est de souscrire un crédit immobilier pour financer une résidence principale ou une résidence secondaire, la question qui revient systématiquement est « Quelle est la banque qui prête le plus facilement ? ». Plutôt que de penser à « Quelle est ma capacité de remboursement à l’instant T ? »

De ce point de vue, la problématique se pose au niveau de la somme d’argent maximum que les emprunteurs peuvent emprunter pour financer leur bien immobilier. Avec des taux d’intérêts très bas distribués aux particuliers par les établissements bancaires, le projet de devenir futur propriétaire peut très bien ne pas se concrétiser pour cause un coût du marché de l’immobilier trop élevé !

Selon Philippe Taboret dans une interview donnée à Paris Match, les conditions d’octroi des prêts immobiliers aux particuliers restent actuellement inchangées. Autrement dit, tous les projets clients dont le dossier présente des ratios financiers bons trouvera financement à son projet immobilier. Les critères de recevabilité son le taux d’endettement après opération, ainsi que le résiduel du foyer qui est le reste à vivre par personne, ou encore la gestion des comptes bancaires, etc. Alors savoir jusqu’à quel montant il est possible d’emprunter est la réponse au type de bien pouvant être acheté.

Egalement le sujet des aides gouvernementales a été abordé, alors que la Loi des Finances stop nettement le droit d’obtenir l’aide personnalisée au logement pour toutes les opérations d’acquisitions dans le neuf. L’achat dans l’ancien est également touché par une suppression de cette aide dès la troisième année. Alors, il est question de nombreuses ménages qui perde une conséquente partie de leur pouvoir d’achat immobilier.

De même pour le prêt à taux zéro pour cent ! Si son montant reste identiques dans les zones  A et B1, a l’inverse pour les zones B2 et C qui sont des zones moins peuplées il voit son montant réduit de moitié pour passer de quarante pour cent à vingt pour cent du financement de l’achat immobilier.

Article publié par le , dans Crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK