Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Comment financer sa rentrée au juste prix?

Le Classé dans : Argent

La fin des vacances est déjà là. Il est temps de penser à la rentrée et à toutes les dépenses qu’elle occasionne. En effet, cette période de l’année est propice aux charges exceptionnelles. Le coût de la rentrée scolaire n’est pas négligeable, mieux vaut connaître les astuces afin de ne pas se ruiner !

Sans compter que pour la majeure partie des foyers français, il faudra s’acquitter du troisième acompte des impôts sur le revenu. Certains ménages vont donc recourir au crédit afin d’honorer ces dépenses. Nous vous livrons donc les conseils nécessaires pour financer sa rentrée au juste prix et à crédit.

Crédit Renouvelable: Un piège à éviter !

Les offres de financement les plus accessibles demeurent les crédits renouvelables. Tout comme les organismes de crédits, les grandes enseignes commerciales les proposent à leurs clients. Pour obtenir ce type de financement, rien de plus simple.

Parfois, une simple pièce d’identité suffit pour débloquer les fonds et ceci de façon immédiate. Ne vous laissez pas piéger par tant de facilité. Si ces avantages sont très attirants, il ne faut pas oublier que ce type d’emprunt reste le plus onéreux pour les emprunteurs.

Les taux d’intérêts appliqués aux crédits renouvelables peuvent avoisiner les 20%. C’est plus du double en comparaison aux crédits à la consommation. Ne pensez à aucun moment en tant que consommateur, que le crédit renouvelable est une solution viable !

Si vous êtes amené à utiliser les réserves d’argent pour X rasions, nous vous recommandons de procéder à un regroupement de crédit renouvelable afin de les transformer en un seul prêt amortissable à taux fixe. C’est beaucoup plus sûr pour la bonne gestion du budget familial.

 Crédit personnel: le meilleur moyen pour financer sa rentrée au juste prix

L’interlocuteur idéal pour aborder le sujet du financement de votre rentrée demeure votre banquier. Les organismes bancaires proposent des crédits amortissables adaptés aux différents besoins du/des consommateur(s).

Avant d’accepter l’offre de prêt que votre conseiller bancaire vous soumettra, il convient de l’analyser avec beaucoup d’attention pour financer sa rentrée au juste prix. Ainsi le taux d’intérêt n’est pas le seul élément crucial.

Les frais de dossier et le coût de l’assurance emprunteur doivent être comparés avec ce que propose la concurrence. Pour effectuer cette comparaison, il suffit d’effectuer des simulations en ligne sur les sites internet des établissements de financement.

La trésorerie du rachat de crédits: une opportunité pour les plus endettés

Les foyers dont la charge financière est déjà trop lourde pourront compter sur une opération de rachat de crédit. En plus de solutionner les problèmes budgétaires d’un débiteur, il est possible d’y ajouter une enveloppe de trésorerie affectée ou non à une dépense précise.

Cette enveloppe peut notamment permettre de financer sa rentrée au juste prix sans stress. Pour faire le meilleur choix en matière de regroupement de prêts, il est préférable de faire appel aux services d’un spécialiste. La plus-value d’un courtier en restructuration d’emprunts n’est pas négligeable.

Fort de partenariats avec les banques spécialisées en rachats de crédits, le courtier saura vous proposer l’offre de financement la plus adaptée à votre situation et vos attentes. En bref, pour financer sa rentrée au juste prix, il est important de ne pas se précipiter.

Les enveloppes de trésorerie renouvelables s’avèrent être un réel piège pour les ménages qui en ont fait l’expérience. Ce type de crédit est à l’origine de nombreuses situations de surendettement. Pour faire le meilleur choix, les conseils d’un expert sont très utiles.

 

Article publié par le , dans Argent.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK