Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Comment associer rachat de crédit immobilier et nouveau projet ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

L’opération de rachat de crédit immobilier est une opportunité pour renégocier son contrat de prêt. Une renégociation avec comme finalité, l’obtention de nouvelles conditions de financement. Des conditions adaptées à la bonne réalisation de vos projets. Alors, comment associer rachat de crédit immobilier et nouveau projet ?

Le rachat de crédit immobilier : comment ça marche ?

Le rachat de crédit immobilier est une opération bancaire. Elle consiste à entreprendre des négociations entre le(s) emprunteur(s) et un établissement bancaire afin de déterminer des conditions de refinancement.

Elle est différente de la renégociation de taux d’intérêt qui est réalisée en interne par la banque détentrice de l’encours. Le rachat de crédit immobilier consiste à faire racheter le capital restant dû de son emprunt immobilier par une banque externe.

Ce qui est recherché lorsqu’on entreprend une démarche de rachat de prêt(s) immobilier(s) est de changer la situation financière actuelle. Cela se traduit par un meilleur taux obtenu et/ou une durée de remboursement réduite pour un gain financier maximum sur opération. Ou à l’inverse, un rallongement de la durée d’amortissement à un taux plus compétitif dans le but de réduire le taux d’endettement du foyer.

Généralement, le rachat d’emprunt immobilier distribué par les banques classiques de dépôts comme la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole, ou la Société Marseillaise de crédits, la BNP, etc, ne permet pas de refinancer les crédits à la consommation. Egalement, le rallongement de la durée de remboursement n’est pas possible auprès de ces établissements bancaires.

Associer un rachat de crédit immobilier à de nouveaux projets !

Le produit de rachat de crédit immobilier Excellia Finance est une opportunité pour repenser totalement son budget. Contrairement aux banques classiques de dépôts, notre offre de rachat de crédit immobilier est beaucoup plus souple.

Effectivement, plus souple avec la possibilité de renégocier les crédits à la consommation en les intégrant au plan de financement. De ce fait, vous obtenez un taux de crédit immobilier pour le refinancement de vos prêts à la consommation. Egalement, la possibilité d’intégrer un découvert bancaire afin de repartir sur une base saine.

Grâce à un taux d’intérêt plus attractif et un rallongement de la durée de remboursement, vous dégagez davantage de capacité d’emprunt. Des travaux peuvent être financés à hauteur de 50% du montant de l’opération tout en étant intégrés au nouveau crédit.

Possibilité d’obtenir une enveloppe de trésorerie non affectée que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Peut être refinancé les dettes privés, les dettes non contentieuses, ou encore une soulte. L’opération doit comporter une part d’immobilier > à 60%.

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier ? Vous êtes pour cause la mensualité de votre crédit immobilier représente 33% de votre capacité d’emprunt ? Faites un rachat de crédit immobilier Excellia Finance pour ramener votre taux d’endettement sous la barre de 20%. Et souscrivez un nouveau crédit pour vous permettre la réalisation de votre projet immobilier !

Août 2018 : la tendance des taux immobilier

Le mois d’août 2018 affiche des taux d’intérêt de crédit immobilier encore plus bas. Selon une étude mensuelle CSA/Crédit Logement, en juillet les taux indicateurs affichent 1.43% contre 1.44% en juin. La tendance est bien à la baisse !!!

La durée des contrats de prêts immobiliers sont de 18.5 ans soit deux cent vingt deux mois en moyenne. Toujours selon l’étude de l’Observatoire Crédit Logement / CSA, l’activité marché des crédits sur un semestre glissant à augmenter le montant de sa production à +10.5 %, et le nombre de prêts financés à +4.6%.

Un constat des taux d’intérêts qui en cessent de diminuer de un point de base depuis fin août deux mille dix sept. Il faut souligner que cette tendance a pour but de maintenir des taux bas afin de soutenir le marché de l’immobilier. Pour permettre au primo accédants de devenir propriétaire.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK