Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

SCPI : investir à crédit un bon moyen d’épargner

Le Classé dans : Immobilier

Si les épargnants français demeurent très attachés à l’investissement dans l’immobilier, la crise sanitaire génère doutes et questions concernant la gestion d’un patrimoine locatif. Pour éviter ça, l’investissement en « Pierre Papier » est une excellente alternative.

L’acquisition de parts de SCPI a le vent en poupe. Compte tenu de la faible volatilité du rendement de ce support, les épargnants ont l’opportunité de valoriser leur épargne sans prendre les risques inhérents aux marchés actions.

Les SCPI c’est aussi et surtout un excellent biais pour préparer des revenus complémentaires à la retraite. Dans ce cas, le recours au financement bancaire optimise cette opération patrimoniale. 

Les SCPI, un investissement de premier choix pour préparer sa retraite

Répondre à un besoin de complément de revenus au moment de la retraite, c’est une préoccupation au cœur de la stratégie d’épargne d’un grand nombre d’épargnants.

L’investissement en parts de SCPI répond entièrement à cette problématique. En effet en contrepartie de cet investissement, la SCPI reverse des revenus fonciers aux épargnants.

Il s’agit bien d’un investissement dans la pierre, sans les problèmes de l’immobilier en direct (gestion des impayés de loyers, règlement de la taxe foncière, travaux…).

De plus, le montant minimum à investir est bien inférieur à un investissement immobilier en direct. Ce qui permet d’accéder à cette solution d’épargne qu’importe le budget possible à allouer.

Financement par emprunt : Les SCPI sont accessibles à tous les budgets

Il est possible de financer l’achat de parts de SCPI par emprunt. Ainsi Excellia Finance vous propose une enveloppe de crédit avec des conditions préférentielles.

Par ailleurs, les conditions d’éligibilité sont élargies afin d’ouvrir cette solution d’épargne au plus grand nombre.

Excellia Finance met à votre disposition une large gamme de SCPI (SCPI fiscales, de rendement, de plus-value) pour lesquelles l’enveloppe de crédit est garanti par le nantissement des parts de SCPI. Cela évite la prise d’hypothèque dont seuls les propriétaires sont éligibles.

Grâce à ce financement, dont la durée peut aller jusqu’à 25 ans, il est désormais possible de préparer sa retraite avec un effort d’épargne minime

Rachat de crédit immobilier SCPI : investir et maîtriser son budget 

Le rachat de crédit immobilier SCPI est une aubaine pour épargner tout en révisant son budget. 

Parfois, avant d’entamer une démarche d’investissement en parts de SCPI il sera nécessaire de revoir à la baisse les charges financières du foyer. Cela afin d’augmenter votre capacité d’emprunt pour pouvoir investir à crédit dans des SCPI.

Lorsque l’endettement est un obstacle à l’investissement, le regroupement des créances en cours est une opération financière salvatrice.

L’ensemble des emprunts en cours (immobiliers, prêts personnels, crédits renouvelables, dettes familiales, découverts) peuvent être repris dans le cadre d’une restructuration financière.

Au-delà des prêts à racheter, ce regroupement de crédits peut intégrer une enveloppe de financement dédiée à l’achat de parts de SCPI. L’investissement des SCPI est inclut dans le plan de financement.

L’intérêt de ce montage financier est donc double, un nouveau souffle budgétaire et la mise en place d’une épargne de diversification.

Article publié par le , dans Immobilier.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK