Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Tout savoir sur le rachat de crédit : tour d’horizon avec Excellia Finance

Le Classé dans : Rachat de crédit

Alors que le rachat de crédits devient très connu par les particuliers, un tour d’horizon avec Excellia Finance vous est offert ! Comment tout savoir à propos du regroupement de crédit et de la restructuration de crédits, mais aussi du rachat de prêts, etc… Plusieurs termes qui désignent qu’un seul et unique produit bancaire !

Savoir qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de faire racheter des créances. Le principe est de rembourser les sommes restantes à devoir aux différents créanciers. Cela se fait par un nouveau contrat de crédit émis par un établissement bancaire et de son acceptation par le(s) emprunteur(s). Contrairement au crédit immobilier, les offres de regroupement de crédits ne se ressemblent pas. Elles sont toutes différentes d’un organisme de restructuration à un autre.

Une offre de rachat de prêts est déterminée par rapport au risque maximum qui peut être supporté par l’établissement prêteur. Autrement dit, chaque banque de rachat de prêts finance un profil emprunteur précis. Les normes d’acceptation sont déterminées de façon à ce que les emprunteurs puissent rembourser l’intégralité de la somme emprunté sans avoir d’incidents financiers. La restructuration de crédits permet de repenser la gestion de son budget. Elle offre la possibilité d’intégrer au plan de financement une enveloppe de trésorerie.

Comment calculer un rachat de crédits ?

Pour calculer le résultat d’un rachat de crédits, il faut tout d’abord procéder à une simulation. Pour y parvenir, un courtier en rachat de crédits est un bon atout. Le banquier peut également proposé ce type de financement, cependant l’offre n’est pas réellement adaptée. Seul une simulation chiffrée établie selon les taux en vigueurs des organismes bancaires du marché peut permettre de faire le calcul d’une opération de regroupement de prêts.

L’idéal est de pouvoir obtenir grâce à des simulations plusieurs propositions. Chez Excellia Finance nous préconisons à nos clients plusieurs solutions sur différentes durées de remboursement. Cela permet d’analyser selon les montages, les divers ratios financiers comme le taux d’endettement après opération ainsi que le gain mensuelle sur échéance. Mais aussi le coût total du crédit et le fait d’obtenir le meilleur taux. Selon les besoins des demandeurs, la solution est choisie.

Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?

Un dossier de rachat de prêts à la consommation a un délai d’instruction généralement court. Une offre de rachat sans garantie est émise, le délai de réflexion peut être ramené à huit jours et les fonds sont débloqués. Un dossier de rachat de crédit immobilier connaît des délais de traitement beaucoup plus long. Rappelons qu’il est tout à fait possible de faire racheter des crédits à la consommation avec le prêt immobilier, et ainsi pouvoir renégocier la ligne des prêts à la consommation à un taux d’intérêt immobilier.

Un rachat de crédit immobilier exige une garantie adossée au financement. L’établissement prêteur demande à ce qu’une hypothèque à hauteur du montant financé soit mise en place. La partie notaire du dossier peut prendre jusqu’à trois semaines si le notaire tarde a donner un rendez-vous pour la signature de l’offre. Egalement, une expertise de la valeur du bien donné en garantie est lancée par la banque. Cela afin de déterminer si la valeur du bien couvre bien le montant du crédit financé.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK