Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Quels délais pour l’étude d’un dossier de rachat de crédit?

Tout d’abord, il nous semble important de souligner qu’un dossier transmis complet est un dossier traité rapidement et dans de bonnes conditions.

Le délai d’étude d’un dossier de rachat de crédit est très variable d’un dossier à un autre.

Dans le cas des pièces justificatives manquantes, alors il n’est pas possible d’établir une étude approfondie de la situation budgétaire du client en prenant pas en considération l’intégralité des informations et des renseignements nécessaires à la bonne compréhension de la demande, et ceux sous présentation de justificatifs à l’appui.

De nombreux facteurs déterminent le délai d’instruction d’une demande de rachat de prêts.

Selon le profil emprunteur (salarié ou gérant, …) et le taux d’endettement avant rachat, mais aussi de la réactivité des différents acteurs sollicités pour finaliser l’étude (envoi des décomptes pour remboursement anticipé de chacun des crédits à racheter aux organismes financiers, etc), mais aussi le temps d’instruction du dossier client peut varier selon les différents cas!

Quel est le délai pour la mise en place d’un rachat de prêts sans garantie?

Le rachat de prêts sans garantie est une opération qui consiste à un rachat de crédits à la consommation (prêt personnel) et créances (crédit renouvelable et reserve d’argent, ou encore carte de crédit) en un crédit de substitution sous forme de prêt personnel amortissable sans garantie adossée au financement.

Dès réception de l’ensemble des documents par le service courtier, une analyse financière approfondie sans suit et le dossier est soumis pour étude à plusieurs banques spécialisées en consolidation de créances partenaires du réseau Excellia Finance Conseil. Autrement dit, après sa réception à l’agence, le dossier de rachat de crédits est traité dans la demie-journée qui suit.

Son délai de prise en charge par la banque partenaire est relativement court. Ensuite vient le retour  du conseiller en banque, un retour traité avec rigueur afin de répondre avec précision aux demandes de compléments et de renseignements complémentaires. Une fois le dossier complet et bien ficelé, ce dernier est présenté au comité des risques de l’établissement pour décision finale afin de déterminer si un avis favorable est envisageable au financement ou nom.

Il faut compter en moyenne trois semaines à un mois pour obtenir le déblocage des fonds et le bon remboursement des différents crédits.

Quel est le délai pour la mise en place d’un rachat de crédits avec garantie?

Le rachat de crédit avec garantie est une opération financière avec hypothèque dont les fonds prêtés sont adossées à une garantie de type sûreté hypothécaire.

Le cheminement d’un regroupement de prêt hypothécaire est plus long que celui d’un réaménagement sans garantie parce qu’il nécessite l’intervention d’un notaire pour la rédaction de l’acte notarié en vue de préparation à la signature de l’offre de rachat d’emprunts à la consommation et/ou immobilier.

La liste des pièces à fournir est plus conséquente qu’un regroupement sans hypothèque et cela du fait que le(s) demandeur(s) se doivent de joindre au dossier le titre de propriété du /des biens immobilier(s) dont ils ont la propriété, ainsi que la copie de/des taxe(s) foncière(s). Si l’immeuble est une construction, alors il faut joindre au titre de propriété du terrain l’attestation d’achèvement des travaux et de conformité du logement donné en garantie.

Le temps de traitement de ce type de rachat est de six à huit semaines environ.

 

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK