Le rachat de crédit consommation comment ça marche ?

Les établissements bancaires soutenues par les banques centrales, favorisent depuis les années 80 l’usage du crédit à la consommation. A tel point, qu’aujourd’hui c’est devenu le levier principal pour préserver le pouvoir…

Les établissements bancaires soutenues par les banques centrales, favorisent depuis les années 80 l’usage du crédit à la consommation. A tel point, qu’aujourd’hui c’est devenu le levier principal pour préserver le pouvoir d’achat des ménages et donc favoriser la croissance économique.

En effet, cette solution financière permet aux foyer français de réaliser tous types de projets et cela de manière simplifiée.

Emprunter, une option financière à la portée de tous

Une mise à disposition des fonds simple et rapide pour tous les projets!

Le crédit à la consommation est avant tout un emprunt avec des conditions d’accès et de déblocage simplifiées.

Contrairement au financement immobilier, bien souvent, ce n’est pas un crédit affecté. Ceci signifie que les fonds sont débloqués directement sur votre compte bancaire, après le débiteur est libre de les utiliser comme bon lui semble. Néanmoins, dans le cadre de la conformité et pour éviter tout prêt d’argent illicite, l’organisme prêteur peut exiger de vous un justificatif de paiement.

La créance de type consommation peut financer de nombreux achats: des vacances pour se détendre et découvrir, mais aussi pour la réalisation des travaux de rénovation ou d’aménagement, ou encore procéder au règlement de l’achat d’un voiture…

Bien entendu, il est indispensable de vérifier sa capacité d’endettement avant d’opter pour une enveloppe d’emprunt. Cependant, on ne peut que constater l’accroissement rapide des sociétés de financement, et ces dernières proposent des offres alléchantes faciles de souscriptions.

Parfois il suffit de signer un contrat de prêt reçu à la maison sous format publicitaire. Alors quoi de plus simple et de plus incitatif? Il faut donc être trés vigilant pour éviter le surendettement.

Aide financière face aux moments de la vie nécessitant une sortie en € élevée!

Le prêt à la consommation peut aussi répondre à un besoin financier lié à un changement au cours de la vie. Ces moments peuvent être prévus et donc heureux (passage du permis de conduire, payer des études universitaires, première installation en autonomie, mariage, naissance…).

Ainsi les français sont de plus en plus nombreux à faire appel à l’emprunt bancaire pour organiser le mariage de leurs rêves.  C’est aussi une solution de secours en cas d’aléas de la vie (sinistres habitation et auto, panne de voiture…).

Les imprévus entraîne parfois des charges exceptionnelles, auxquelles on ne peut pas faire face sans un minimum d’épargne disponible. Le crédit à la consommation a alors pour objet de pallier à ce besoin financier soudain.

Encore une fois, il demeure indispensable de disposer d’une capacité à pouvoir rembourser adaptée sur la durée. Le principal avantage par rapport à l’utilisation de l’épargne est sans nul doute la couverture assurance associée au crédit. En cas d’aléa, la mensualité d’emprunt est prise en charge pas l’organisme assureur.

Le rachat de crédit consommation: le remède financier par excellence

Comment ça marche?

Le rachat de credit consommation intervient lorsque le(s) débiteur(s) a déjà plusieurs encours de créances sans garanties en cours de remboursement.

Les capitaux restants dus peuvent être de différentes nature (prêt(s) immobilier(s), credits consommation, dette(s) familiale(s), découvert bancaire ou bien crédit(s) renouvelable(s)).

Le but de ce processus est d’englober toutes les dettes dues dans un seul et unique contrat de crédit. Pour cela, il convient de faire une étude préalable en ligne. Celle-ci est simple et surtout rapide. A l’issue, nous vous garantissons un rappel par l’un de nos conseillers experts dans les meilleurs délais (sous maximum 48 heures).

A partir des éléments que vous lui aurez communiqué, votre conseiller dédié a pour mission de vous offrir la meilleure solution de réaménagement. Pour cela, il peut s’appuyer sur des partenariats forts avec des banques spécialisées dans le rachat de crédit.

Une fois votre choix effectué, vous recevez à votre domicile l’offre de regroupement de prêt. Au retour de cette offre signée par vos soins, nous faisons le nécessaire pour rembourser les crédits en cours. Le rachat de crédits est donc une procédure simple au cours de laquelle vous serez toujours accompagner de votre conseiller.

Les conséquences du rachat de crédit?

Tout d’abord aucune crainte à avoir concernant un éventuel fichage bancaire pour incidents de paiements crédit (FICP) ou, pour carte et chèque non honorées (FCC), bien au contraire! A la différence du plan de surendettement, cette procédure ne laisse aucune trace. La restructuration financière donne lieu à un réel assainissement budgétaire.

En effet, le rachat de crédit diminue le taux d’endettement du foyer. Par conséquent, le reste à vivre mensuel après paiement de la charge financière est revalorisée. C’est une nouvelle vie qui s’offre au débiteur. Vous évitez les frais exorbitants liés au débit sur compte. Enfin, cette opération offre une plus grande clarté dans la gestion budgétaire familiale souvent mise à mal par un trop-plein de crédits.

Recherche sur le site