Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Prêt Immobilier, les taux d’intérêts toujours au plus bas

Le Classé dans : Crédit

Les indicateurs économiques semblent être à nouveau au vert en Europe. La France ne fait pas exception puisque l’année 2017 fut marquée par une baisse prolongée du nombre de chômeurs. Cependant, les prévisions de hausse des taux d’intérêts des prêts immobiliers ne se sont pas avérées justes. Il demeurent faibles alors que tout porte à croire qu’ils devraient augmenter.

2017, une année prospère pour l’Economie en France

La croissance économique a fait son grand retour en France au cours de l’année 2017. Ces résultats promoteurs pour la suite ont permis une reprise de l’inflation en France à la fin de l’année 2017.

De ce fait, le marché des taux d’intérêts auraient dû être impacté par cette conjoncture à la hausse. Ce n’est pas le cas, malgré une belle reprise en 2017, les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent au plus bas.

C’est donc une bonne nouvelle pour les investisseurs qui en plus de profiter de taux bas, bénéficie d’une conjoncture florissante.

La hausse des taux d’intérêts aux Etats-Unis décidée par la FED

Contrairement à la Banque Centrale Européenne qui fait le choix de ne pas répercuter la reprise de l’inflation sur le marché des taux d’intérêts, la politique monétaire de la FED (Réserve Fédérale des Etats-Unis) est tout autre. Ainsi, en 2017, la FED a augmenté les taux débiteurs à plusieurs reprises en 2017.

Et la politique monétaire menée par cette entité ne s’arrêtera pas là. De nouvelles hausses sont attendues pour 2018. Historiquement, la hausse des taux d’intérêts aux Etats -Unis annonce toujours un effet domino pour l’économie des pays européens dans un délai de 12 à 18 mois. Malgré ces prévisions, la prudence est de mise compte tenu des incertitudes politiques qui pèsent sur la politique américaine.

Si tous les indicateurs sont au vert actuellement aux Etats-Unis, les manœuvres illogiques de Donald Trump pourraient mettre à mal la croissance du nouveau continent.

Un marché de l’immobilier sous perfusion

Si les taux d’intérêts ne remontent pas, c’est aussi parce-que le nombre de transactions immobilières en France demeure insuffisant par rapport aux prévisions attendues. Il semble que le marché de l’immobilier, et à fortiori le marché de l’immobilier ancien ont besoin de soutien.

Dans ces conditions, on comprends que la hausse des taux n’est sans doute pas pour tout de suite mais nous y viendront tôt ou tard. C’est donc le moment de profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier à moindre coût.

Crédit immobilier : comment obtenir le meilleur taux ?

Comment s’y prendre pour obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier ? C’est très simple, il suffit de faire le bon choix d’un courtier en crédit immobilier pour le mandater afin d’obtenir la meilleure proposition du marché.

Il est un expert dans la recherche de plan de financement au meilleur taux d’intérêt débiteurs pour ses clients désireux de financer leur projet immobilier. C’est un professionnel qui a de véritables notions du courtage en prêt immobilier.

Il connaît très bien les multiples facettes du crédit immobilier, et il travaille en étroite collaboration avec les plus grandes banques du marché. Elles sont ses partenaires privilégiés en matière de taux et de conditions de financements.

Article publié par le , dans Crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK